Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 Crise d'adolescence ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Crise d'adolescence ??   Mer 13 Juin 2012, 13:11

Bonjour,

j'ai deux inséparables. Cachou a deux ans et demi et Puce a 1 an et demi. Je les ai eu à une année d'intervalle. Nous avons acheté Puce pour tenir compagnie à Cachou, mais ce dernier ne l'a jamais accepté, et nous avons donc deux cages et les sortons chacun leur tour car Cachou est agressif envers elle (morsure aux pattes). Voilà pour les présentations.

Mon problème : depuis environ 3 mois, Cachou crie sans arrêt du matin au soir, et je dis bien crier, pas chanter. Je savais qu'un inséparable pouvait se montrer bruyant, mais quand même pas à ce point. Il crie tellement (et plus fort lorsqu'il ne me voit pas) que je suis rendue stressée, j'ai l'impression de ne pas pouvoir relaxer dans ma propre maison. Il a aussi commencé à se "masturber" sur ses jouets, et il ne fait que ça (à part crier bien sûr). On m'a dit que j'étais mieux de le laisser faire, que c'est naturel et qu'il va arrêter quand son besoin sera comblé, mais il n'arrête jamais ... et Puce qui est dans la cage à côté. Puce, de son côté, avait l'habitude de chanter et le faisait très bien. Je ne l'entends plus depuis que l'autre crie, et de plus des fois elle crie aussi, comme pour l'accompagner.

Je ne pensais jamais dire sa un jour mais je me demande si je ne serait pas mieux de trouver une nouvelle famille à Cachou. Je suis enceinte de 5 mois de mon premier enfant et j'ai peur de ce qui va arriver après la naissance. Comment vais-je faire pour me reposer le jour s'il ne fait que crier ? Je me bats avec moi-même chaque jour pour ne pas perdre patience, je suis stressée, et j'ai peur que ce ne soit pas bon pour mon bébé. J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà vécu cette situation, si vous avez des trucs pour qu'il soit moins bruyant. Est-ce ce que certain appelle la crise d'adolescence ? J'ai de la peine parce que je l'aime malgré et j'aimerais trouver une solution, mais je vous jure que je ne pourrai pas endurer sa indéfiniment. Mon conjoint aussi a remarqué le changement, mais comme il n'est pas là le jour (et c'est le jour qu'il crie le plus), c'est plus facile pour lui.

Merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter, j'en ai vraiment besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ??   Lun 25 Juin 2012, 20:32



Et bien, enfin quelqu'un qui a le même problème que moi. Donc, mon petit Kwi-Kwi crie (pas chanter, crier) et ma solution peut parraître un peu cruelle : Arrose-le avec de l'eau. Sur le coups de la surprise, il va arrêter. A part s'il aime l'eau. Et pour le problème de masturbation, j'en ai adopter une autre. Maintenant, il copule avec un vrai insé. Smile Bonne chance ! smacks
Revenir en haut Aller en bas
eric74
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar

Date d'inscription : 26/07/2008
Nombre de messages : 612
Nbre d'oiseaux : environ 150
Age : 47
Localisation : Rumilly
Profession : Logistique
Loisirs : Psittacidés

MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ??   Mar 26 Juin 2012, 10:56

Bonjour

Une esquisse de réponse pourrait être que au Québec, il semblerait que vous ne soyez intérréssé que par l'EAM avec les rémiges coupées....
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso71.chez-alice.fr/indexeric.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ??   Mar 26 Juin 2012, 11:54




Eric74, je ne comprend pas ton message. Tu veux dire qu'au Québec, on adopte les oiseaux EAM et ils se mettent tous a crier ? Je crois qu'en France, il y a des oiseaux comme celui de lollyjm. Par contre, je ne coupe pas les ailes de mes oiseaux, je les taille. Et est-ce mieux de tailler leurs petites ailes mais de pouvoir le rattraper s'il sort par une fenêtre (quoi que ca ne serait pas vraiment probable puisque qu'on ne laisse pas un oiseau voler dans une pièce à fenêtre ouverte) ?

Peux-tu m'expliquer ton point de vue s'il-te-plait ? J'aimerais bien comprendre ça d'une autre angle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ??   Mar 26 Juin 2012, 21:39

Merci pour ta réponse Azure. Pour ce qui est de l'arroser avec de l'eau, il aodre ça donc... et nous avons adopté une femelle 1 an après son arrivée, mais comme je disais dans mon précédent message, il ne l'a jamais accepté. Il est méchant avec elle, donc ils ont chacun leur cage et nous les sortons tout à tour. Je sais cependant qu'ils communiquent entrent eux (je l'entends bien), ce qui est bien pour quand nous ne sommes pas là.

J'ai parlé à quleques personnes depuis mon dernier message, et je peux te dire que la situation est déjà beaucoup mieux. Je les lèves 1 heure après moi, ce qui me laisse un moment de tranquillité pour moi le matin, et sa commence bien ma journée. J'ai aussi changé d'état d'esprit, et je réalise que c'était une partie du problème. Comme s'il sentait mon stress et mon impatience, et que sa le faisait crier encore plus. Et lorsqu'il est vraiment trop tannant, j'apporte leurs cages dans ma chambre pour un moment. Je ne les sépare pas parce qu'ils se crient après, comme s'ils se cherchaient.

Et moi non plus je ne comprends pas le message de l'autre, ce n'est pas un peu gratuit comme jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ??   Lun 02 Juil 2012, 14:33

peut etre quil crit non stop car il souhaiterai avoir une vrai compagne pour s'accoupler et tout ?
le fait d'avoir tes 2 insé séparés font qu'aucun lien entre eux ne se créer (mais bon si l'un n'accepte pas l'autre ça ne sert à rien de les rassembler c'est logique !) peut être te faut il trouver un compagnon que ton insé acceptera ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise d'adolescence ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des inséparables :: Divers-
Sauter vers: