Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 Rio et moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rio et moi !   Mer 06 Mar 2013, 23:28

Bonjour !!! Bon je ne sais pas s'il a beaucoup de québecois ici ! mais sa m'a l'air sympa =) je serai votre québecoise ! :p

Donc je me présente ! je m'appelle Karianne et je viens du Québec ! J,ai 20 ans et heureuse propriétaire d'un chien, et depuis peu d'un inséparable à front pêche ! Smile
J’étudie afin de devenir éducatrice auprès des enfants ! =) Ah oui, une chose importante sur moi: J.adooooooooooooooooore écrire ! Mais désolé pour les fautes !

Pour Rio, c'est un inséparable à front pêche, EAM. C'est un mâle qui est beaucoup sociable et il est né le 14 novembre 2012. Lorsque je l'ai acheté il avait les ailes coupées. Je vais vous laisser les 5 premier jour que j'ai été avec lui, cela vous donnera une idée ! =)

27 fevrier: Je vais à l’animalerie avec un de mes amis et je tombe en amour avec un Inséparable à front pêche qui me fait les beaux yeux !

2 mars : Depuis le 27 fevrier je ne cesse d’être sur internet afin de trouver pleins d’informations sur les inséparables… et en après-midi je l’achète. Durant le retour à la maison Rio (le nom de mon bel oiseau) ne fais aucun bruit, il est bien dans sa nouvelle cage et tout à l’air à merveille ! Excitée, je me dis qu’il est déjà habitué aux humain, donc je le prend le met sur mon épaule et reçoit des amis. Il est curieux et se promène un peu partout sur le sofa.
3 mars : Belle nuit, aucun cris. Lorsque je sors de ma chambre je lui lance un Bon matin Rio, Allo Rio ! Et il se met a crier ! ooh lalaa ! il était en feu ! alors je laisse ouverte sa cage, il monte dessus et je le laisse à ses occupations pendant que j’écoute la télévision. Je lui parle quelque fois. Mais bon, comme il est curieux, il décide de plongé et d’aller par terre alors je le prend, je lui donne un bisous et le remet sur sa cage. Chaque fois que je rentre dans la maison je lui dit Allo Rio ! et je le laisse s’habituer à sa cage ….

4 mars : Encore une belle nuit, je lui dit encore Bon matin Rio, Allo Rio. Et il devient encore fou. Je le laisse crier, ne voulant pas trop instaurer de routine. J’ouvre sa cage durant l’après-midi, il retombe de sa cage, je le remet dans sa cage en lui disant «Dedans». J’essaie de lui montrer où il peut aller et ne pas aller.
5 mars : Même chose, pour le matin, je le sors un peu et le laisse s’amuser, je me suis dit bon je dois trouver un manière quelle quel soit de l’apprivoisé sans lui faire peur. Car même s’il est facile à prendre, cela ne veut pas dire qu’il ne court pas et ne cri pas ! Donc, j’ai fais mes recherches, et sachant qu’il a juste peur de ma main, et qu’il est heureux lorsqu’il est sur mon épaule, j’ai décidé de l’appâter avec des gâterie. Brocolie : échec, pomme : échec , gâteau au œufs : échec. Bref, le soir au retour, il criait, mais criait ! je les laissé faire pour ne pas répondre a son besoin d’attention lorsqu’il a été calme j’ai ouvert la cage, et je l’ai laissé faire sa le toucher, je lui parlait simplement.
6 mars : La que tout commence, ma routine du Allo Rio le matin le fait moins crier, il s’approche plus souvent de la cage, vers moi, mais est craintif lorsque je mets mes mains. Depuis le début je place souvent un doigt sur un barreau de la cage en lui parlant, au début il a peur, mais après il s’approche. Le matin, je faisais des recherches et j’ai lu que pour aider, plusieurs elveur leur fessait jeuner ! J’étais contre cette idée, mais j’ai eu une idée : Retirer le Milet…. Et en même temps je me suis dit : je vais enlever sa nourriture pendant 3h seulement. Alors, je me suis dit une journée pourquoi ne pas essayer. Alors, j’ai tout enlevé, j’ai continué a lui parler. Mais il criait il criait ! Donc je l’ai ignorer, jusqu’à ce qu’il arrête, j’ai même du mettre une serviette sur sa cage pour qu’il se calme un peu. Mon ami me dit : Toujours heureuse de l’Avoir? Et moi je dit : Oui je te jure que je vais l’apprivoisé comme il fauut ! Donc il part, je me met des graine dans la main et doucement je met ma mains dans la cage, sa n’as même pas pris 5 minutes etil était dans ma main…. Il a manger la, jusqua ce que jen aille plus, il est venue lui-même sur mon épaule… et la jai remis des graine dans ma main… il est resté sur mon épaule et il a peur de ma main, donc jai essayer d’approcher ma main sur mon épaule : pas simple quand c’est la même main et l’épaule ! et il est venue dans ma main. Je disais Hop quand il montait, et manger quand il mangeait ! Manger Rio, Manger, Manger. Après il remonte sur mon épaule. (J’ai une veste) et je lui fait des bisous, bon pour linstant il ouvre sa bouche, mais il associt facilement le bruit des bisous aux gestes. Bref, la maintenant il est encore sur mon épaule, refuse d’aller dans sa cage, sachant qu’elle est encore ouverte et que j’essaie de ne pas trop le prendre dans ma main, pour qu’il associe la douceur. Parfois j’approche mon doigts, il recule, alors j’arrête, mais des fois ije peux flatter son bec…. Bref voila ma journée .. Le seul hic : c’est que la des fois il par a crier, mais il est sur mon épaule et il est directe dans mon oreille…. Aieeeeeeeeeeeeeeee !!! Après je l'ai remis dans sa cage, avec un peu de milet et sa nourriture.

Bref, je vais m’amuser un peu comme ça a dire l’évolution de notre relation ! si jamais vous avec des truc pour moi je ne dit pas non ! merci !!

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar

Date d'inscription : 30/03/2011
Nombre de messages : 741
Nbre d'oiseaux : 25
Age : 42
Localisation : chauvigny 86
Profession : agent territorial
Loisirs : peche, cyclisme, course à pieds et mes oiseaux

MessageSujet: Re: Rio et moi !   Jeu 07 Mar 2013, 06:01

bonjour et bienvenue sur le forum, j'espère qu'a l'avenir ters messages seront moins longs, car il faudra qu'on prenne des rtt pour tout lire haha lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Administrateur
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4480
Nbre d'oiseaux : huit Roseicollis
Age : 72
Localisation : Entre Srasbourg et Saverne
Loisirs : bricolage

MessageSujet: Re: Rio et moi !   Jeu 07 Mar 2013, 15:58

Bonsoir Shoukie

Bienvenue parmi nous sur le forum, merci pour cette très très très jolie présentation study lol! clap

@+ smacks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rio et moi !   Jeu 07 Mar 2013, 16:23

Mercii !! =D

Je me demandais, Rio a peur de mes mains, mais veut être sur mon épaule si je lui montre devant sa petite maison. Il est content quand il est sur moi et arrête de crier un instant, mais parfois il recommence a crier, je crois que mes oreilles vont tomber !! surtout mon oreille droite ;p Alors je le remet dans sa cage, mais il y a quelque chose qui me dit qu'il fait sa pour jouer. Qu'est ce que je peux faire pour l'occuper? j'ai un petit jouet en bois et avec des perles dessus, mais je ne sais pas avec quoi il pourrais vraiment s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rio et moi !   Jeu 07 Mar 2013, 16:30

bienvenue a toi et tu verra on apprend plein de chose intéressant sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rio et moi !   Sam 09 Mar 2013, 19:12

C'est fou depuis 2 jours Rio cri vraiment moins, ce n'est même pas comparable ! et en plus, sans que je le prenne dans mes main je lui montre mon épaule... ou mes lunettes.. et il vient directement sur moi et reste sur moi le temps que je veux. Même que j'ai du mal a le remettre sur sa petite maison.
Si je lui demande un bisous il m'en fait deja un comme s'il le savait déjà. Je crois que ou je l'ai acheter elle lui en faisait déjà mais l’avais tjrs dans les mains, donc ce n'était pas lui qui décidait. Bref, c'est de mieux en mieux !! =) Mon oreille ne va pas encore tomber =) Ce qui est le plus plaisant c'est que je ne l'ai jamais récompensé directement quand il vient sur mon épaule et lorsque je fait mes petites chose avec lui. Le milet ne marche pas, c'est seulement s'il le veut... sinon tant pis j’attends 5 minutes a lui parler :p
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 236
Nbre d'oiseaux : deux roséicollis
Age : 44
Localisation : cocheren
Profession : maman au foyer
Loisirs : lecture, chant,cuisine

MessageSujet: Re: Rio et moi !   Ven 17 Mai 2013, 15:15

Salut Shoukie!! Bienvenue au Québec car j ai une amie qui réside la bas!! Alors il lui faut un copain ou une copine hein!! inlove Car comme je dis toujours" A UN C EST BIEN MAIS A DEUX C EST MIEUX"Voilà c était la phrase du jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rio et moi !   Mar 21 Mai 2013, 01:15

Le québec c'Est grand haha !!=)

Et belle phrase du jours :p

Sinon Rio est en feu ! =) Toujours de bonne humeur ce petit clown !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rio et moi !   Mar 21 Mai 2013, 06:45

oui tu devrai lui prendre un copain ou une copine vas tu laisser repousser ses ailes pour qu'il puisse voler??? et moi perso je suis contre le retrait de nourriture même court c'est forcer l'oiseau a venir vers toi par la faim il y est contraint la confiance se gagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rio et moi !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rio et moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Bienvenue :: Présentation des membres et de leurs oiseaux-
Sauter vers: