Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Valérie, et j'habite en Loire-Atlantique.
Je viens d'acquérir, il y a peu, une jeune femelle roseicollis EPP de 6 mois. Je l'ai appelé Pembe, et j'en suis déjà folle

Je ne connaissais pas du tout ce site, mais je dois avouer qu'il m'a confortée dans l'approche à adopter à son égard. Aujourd'hui cela fait une semaine que je l'ai et elle mange déjà le millet que je lui donne à la main et aux doigts, et quand je la sors elle me répond en chantant. Je la trouve fascinante.
Actuellement elle dort dans sa cage, sur une patte, la tête dans les plumes, à côté de moi... Est-ce normal ? Je veux dire en pleine journée ??? Elle fait genre des siestes..
Je fais pourtant attention à respecter son rythme à elle... Après ce n'est peut-être rien, je ne sais pas.. C'est peut-être une petite marmotte lol
Dans tous les cas, dès qu'elle sort elle est énergique et joyeuse.
Je crois que j'ai de la chance car elle n'est pas très craintive. Je pense qu'elle a confiance, mais elle n'ose pas encore monter dans ma main. Elle me laisse seulement la caresser sous le ventre et le bec lorsque je lui donne à manger (millet et graines), ça viendra. Je ne suis pas pressée, je préfère qu'on est des bases solides.
Son ancienne propriétaire l'a prenait de force dans les mains pour la caresser ou la faire caresser :-S
Je me demandais en ce qui concerne son alimentation.. je lui donne des graines, du millet et de la patée. J'ai essayé de lui donner des morceaux de pommes et une feuille d'endive mais elle n'est pas fan des premiers et n'a pas goûté le second. Y aurait-il d'autres aliments susceptibles d'avoir plus de succès ?

Et question subsidiaire.. Je lui ai mis une baignoire dans le fond de sa cage, cela dit elle n'y va pas, est-ce le temps qu'elle s'adapte ?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée tout le monde