Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 Debutant qui à besoin de quelque conseil.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Debutant qui à besoin de quelque conseil.   Mar 28 Jan 2014, 13:38

Bonjour !

Je vien vers vous car j'ai une question au sujet de mes inséparable.

Venant d'acheter des inséparables à un éleveur ou plutôt un passionné des becs crochu… Je lui ai pris 2 inséparable âge de 1ans qui ont était élevé à la main mais par manque de temps en ce moment il pas trop pu s'en occuper. Autant dire qu'il ont perdu un peu de leur apprivoisement.

Etant passionné d'animaux j'ai toujours voulu avoir un oiseaux qui serai sur moi que je pourrai caresser est autre..
Bref donc j'ai installer mes oiseaux dans leur nouvelle cage je leur ai laissé un peu temps pour s'adapter puis quand j'ai vu que sa commencer à allais le lendemain matin j'ai essayé une première approche en mettant simplement ma main dans leur cage voir leur réaction. J'ai réussie à m'approcher avec mon doigt est ils sont monter de eu meme sur mon doigt mais des que j'essayer de retire mon doigt il partait sur un autre barreaux. En insistant un peu est avec patience j'ai réussie a les faire sortir en étant sur mon doigt mais des dehors autant dire ils sont pas rester longtemps ils se sont envoler. Je les ai laisser avec moi dans la pièce environ 3h en liberté puis pour allais le chercher un est monter sur mon doigt est puis l'autre a suivie pour rentré dans la cage.

Le lendemain j'ai voulu recommencer pour qu'ils s'habitue à moi et etc. Mais d'habitude avec son becs il me mordille le doigt pour s'aider à monter dessus mais parois au lieu de faire ça il me pince volontairement. Donc j'essaye de leur parlé, de tenter des approches avec des gourmandise pour eux et etc.. Mais il mange la gourmandise mais pour venir sur moi c'est une autre histoire. Est je peu laissé la cage ouverte des heures et des heures ils ne sortiront pas si je vais pas les cherchera. Personnellement sa me perturbe car j'aime avoir mais animaux un minimum en liberté.. Quand je parlé au oiseaux ils sont très attentif a ce que je dis est à chacun de mes geste. Avant ils éteint effrayer il rester en haut de la cage des que je mettait la main est maintenant ils reste à hauteur de ma main ils ont déjà un peu plus confiance..

M'enfin bref Tout cela pour vous demandez es ce que je mis prend bien ? Comment je pourrais faire pour les réapprivoisé correctement ?
En sachant que actuellement je travail pas donc je consacre quel heure pour eux. L'éleveur ma aussi proposer que si j'y arriver pas avec eux que actuellement il avait 2 bebe est il ma proposé qu'ils me les élève a la main est qu'il me les échange contre ceux actuel plus agé. Quels serai la meilleur solution. Honnêtement sa m'embête un peu car les bébé seront de couleur de plumage vert ( désolé je ne connais pas encore très bien le nom des espèce ) est celas que j'ai ont le visage rouge orangé puis juste en dessous un jaune en dégradé comme un collier est le reste un vert très clair je les trouve vraiment beau est j'aimerai les apprivoisé eux.

M'enfin voila en espérant que vous puissiez m'aidé j'accepterai autant vos remarque que vos conseils tout est bon à savoir pour le bien de mes inséparable.

Ps : Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avoir lu et je m'excuse des éventuels fautes d'orthographe.

Bonne journée à vous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Administrateur
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4557
Nbre d'oiseaux : huit Roseicollis
Age : 73
Localisation : Entre Srasbourg et Saverne
Profession : Retraité
Loisirs : bricolage

MessageSujet: Re: Debutant qui à besoin de quelque conseil.   Mar 28 Jan 2014, 17:45

Bonsoir Benji66

Bienvenue parmi nous  left 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debutant qui à besoin de quelque conseil.   Mer 29 Jan 2014, 13:32

wilkomen welkom 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debutant qui à besoin de quelque conseil.   Jeu 30 Jan 2014, 14:54




Je vous remercie de vos bienvenue. Mais la j'ai un souci mon inséparable a du se chamailler pendant la nuit avec sa copine est il c'est blesser.. Je ne sais pas comment le soigner ou quoi faire.. J'aurai voulu le prendre pour le nettoyer un peu mais il me laisse pas l'approcher il se mais à m'attaquer.. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debutant qui à besoin de quelque conseil.   Dim 02 Fév 2014, 15:17

Bonjour,

Benji, à te place, j'emploierai la méthode forte, si tu crains que la blessure ne s'infecte.

Mets des gants de jardinier, bien épais.

Tu ne peux pas le laisser comme ça !

Une question : comment as-tu fait pour poster cette photo ?

Je n'arrive pas à poster les miennes. Si tu as une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debutant qui à besoin de quelque conseil.   Jeu 06 Fév 2014, 22:11

Pour poster ma photo je suis tout simplement allais sur un autre site en écrivant sur google " redimenssioner une photo pour forum" puis je les enregistré et après quand tu poste ton message y'a une petite icône avec une image est une disquette quand tu passe la souris dessus il y à ecrie "héberger une image" tu clic dessus puis la tu vas chercher ta photo tu la sélection puis tu clic envoyer et la tu attend un peu et y'a des liens qui vont apparaitre tu copie celui pour les forum et tout simplement tu le colle dans ton texte. Est quand tu vas visualer ton message alors tu Vera ta photo apparaitre. Voila tout j'espère t'avoir aider !

Pour continuer à vous tenir informer de mes inséparable est bien j'y arrive de moins en moins … j'ai tout essayer est je ne comprend pas .. Quand je mais ma main dans la cage il y en a un précisément il m'attaque.. La dernière fois j'ai changer leur eau et il est venu me mordre.. Est pourtant quand je les nourri au millet sa les dérange pas d'être à 5cm de mon doigt voir moins .. Es ce que je devrait les séparer pour les réapprovisionner ? Car j'ai l'impression que celui qui domine le plus le mâle selon moi influence l'autre. Est à vrai dire ils se chamaille assez souvent je dois les engueuler parfois pour qu'il arrête de se chamailler car après il se font mal comme la photo précédente… Bref je ne sais plus comment faire .. Que me conseilliez vous ? Mon éleveur me préparer 2 nouveaux inséparable qui seront âge de 2 mois est elevé à la main est il me reprendra celas actuel ? Es ce que c'est la meilleur solution selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debutant qui à besoin de quelque conseil.   Ven 07 Fév 2014, 14:30

Si tu ne vois pas d'autre solution et que l'on te propose deux EAM en échange... pourquoi pas ? suis ton idée... à toi de voir !

Même avec des EAM, bien habitués à l'homme, il faut agir avec beacoup de douceur et ils ont malgré tout leur petit caractère bien à eux, un peu soupe au lait, surtout les femelles, comme je l'ai remarqué.

Mon EAM que j'ai élevée dès l'âge de 17 jours, venait facilement vers moi, même après avoir été mise en couple, mais parfois, elle arrivait à me pincer méchamment, et à m'éviter...

Pas faciles à comprendre ces petites bêtes, mais si mignonnes... lutino 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debutant qui à besoin de quelque conseil.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant qui à besoin de quelque conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des espèces :: Fischeri-
Sauter vers: