Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Dim 16 Fév 2014, 00:32

Ce soir je suis dans le doute voir totalement perdue...

Voila comme je l'ai déja expliqué , etant frustrée de ne pas avoir une relation plus poussée avec mes 6 oiseaux , j'ai souhaité prendre un EAM.

Nous sommes allés la chercher à Paris le vendredi 31 janvier 2014 , elle avait 2 mois.
Chez l'éleveur elle était toute calme, limite endormie, elle restait sur l'épaule à somnoler , pas du tout réactive, les autres petits étaient tout fou mais elle , elle s'en fichait et ne cherchait pas à les suivre.

Le week end de son arrivée, elle était comme à Paris, toute calme , elle dormait très très souvent et voulait toujours être prêt de nous.
2 jours après elle a commencé à s'affirmer , à mordre tout ce qui se présentait à elle et à être d'avantage indépendante.

J'étais et je suis toujours partagée entre la joie de l'avoir près de moi et la tristesse qu'elle soit seule , on ne fait pas grand chose de la journée, je ne sais pas trop ce que je pourrais lui proposer comme activité...
Donc sur les conseils du forum , j'ai décidé de faire sortir mes 2 autres Roseicollis pour qu'ils se rencontrent et qu'ils jouent un peu tous les 3.
Elle était tellement heureuse de voir ses congénères et de voltiger avec eux.
Sauf que depuis qu'elle les a vu , elle reste moins vers nous , elle n'a qu'une envie, les rejoindre.
Je vais donc arrêter de les faire sortir ensemble, je n'ai pas envie qu'elle perde tout ses acquis, même si ca me rend triste de l'isoler, je vais m'y tenir au moins encore quelques mois, le temps qu'elle grandisse, qu'elle soit moins influençable et qu'elle ai son caractère définitif.

En fait je m'en veux , j'ai si peur de la rendre malheureuse , elle n'a rien demandé elle...
Elle passe quasiment toute ses journées en liberté avec nous , si elle est dans sa cage 2h par jour c'est bien le maximum , elle mange bien, chante, vole comme une petite folle, je ne pense pas qu'elle soit malheureuse au jour d'aujourdhui mais je me pose énormément de question pour l'avenir.

Comment est ce que je peux l'occuper la journée? Elle a quelques jouets qu'elle aime bien mordre mais ca l'occupe jamais que 10 minutes.
J'aimerai trouver des choses à faire avec elle , des jeux , des tours de dressage peu être, lui apprendre des choses....

Comment vivez vous , vous , avec votre EAM ?
Racontez moi.

Ce soir je suis un peu triste , j'ai l'impression d'avoir été égoiste sur ce coup là, de n'avoir pensé qu'à mon petit plaisir , j'ai besoin de lire de beaux récits, de belle complicité avec vos oiseaux, besoin d'être rassurée.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Dim 16 Fév 2014, 10:00

Coucou Marion,

Tu sais, les oiseaux sont des petites créatures vivantes qui ont leur caractère propre.

On ne peut donc pas savoir ce que va devenir un oiseau même lorsqu'on l'a tout petit.

Tu désires être proche d'elle le plus possible, mais tu ne peux pas non plus lui consacrer tout ton temps. Tu as tes propres occupations.

Laisse-la donc avec ses congénères, et lorsque tu as un moment libre essaie de l'amuser.

Appelle-la, parle-lui, siffle (si tu sais), chante-lui des berceuses d'une voix très douce (ils adorent ça), habitue-là à venir se poser sur ton bras, tes épaules.

Déjà si elle vient vers toi dès que tu l'appelles, c'est déjà beaucoup.

Tu ne peux pas trop demander à un petit oiseau d'habitude grégaire qui aime la compagnie de ses semblables...

Pour avoir une réelle et totale complicité avec l'un d'eux, il faut l'élever totalement seul afin qu'il ne connaisse que toi, qu'il te reconnaisse comme un compagnon, son seul compagnon avec lequel il peut échanger...

Mais à mon avis, c'est cruel, car un oiseau n'est pas fait pour ça...

Il y a des exceptions bien sûr : genre oiseau sauvage sauvé par un humain et qui s'attache tellement à lui qu'il ne veut plus le quitter... c'est connu effectivement, mais rarissime... les oiseaux préfèrent vivre entre eux... tout comme nous  Surprised 

Ma petite EAM que j'avais fait vivre, dès qu'il l'avait accepté, avec un autre inséparable, semblait parfaitement heureuse, entre son compagnon et moi qui l'avais élevée, avec laquelle je jouais de temps en temps... elle ne m'avait pas oubliée... et nous échangions beaucoup...

Cela me suffisait. C'était mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Dim 16 Fév 2014, 11:29

Bonjour Marion,
je pense comme Sirikit. Laisse ta petit eam avec les autres, même si ça te contrarie qu'elle s'éloigne de toi.
Le nôtre (8mois) ne nous a jamais oubliés. Il nous fait tous les jours la fête, on l'attrape comme on veut mais si la cage est dans la maison il reste avec les autres. Ce qui ne l'empêche pas de sauter sur nos doigts dès qu'on les passe à travers la cage. Et si on laisse la cage dehors, il peut rester dans la maison avec nous pendant des heures perché sur nos doigts ou sur une tringle à rideaux. Mais il est heureux, ça se voit et on le laisse décider de ce qu'il veut. C'est normal qu'il veuille être avec les autres.
La différence avec la tienne, c'es que c'est nous qui l'avons eam car il est né chez nous (c'était un sauvetage) et ça à mon avis, ça fait une grosse différence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Dim 16 Fév 2014, 12:31

Effectivement, ce qui fait une grosse différence avec les EAM que l'on accueille sevrées, c'est lorsque l'on a soi-même élevé les bébés en les nourrissant.

Même j'ai remarqué qu'un oiseau adulte malade, que l'on doit prendre chaque jour pour lui donner son remède et même le nourrir car il n'a plus la force de se nourrir lui-même, s'attache à vous comme un EAM....

C'est terriblement poignant et stressant car on veut à tout prix qu'il guérisse et on se sent complètement responsable de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mar 18 Fév 2014, 20:34

Merci à tous les 2.

Bon j'ai beaucoup réfléchi ces 2 derniers jours ... Et encore réfléchis le mot est faible, je me suis litteralement torturée l'esprit.
Et comme beaucoup me l'ont conseillé , j'ai pris la décision de laisser ma petite poupoule voler avec mes 6 autres oiseaux.
Je vais commencer tout doucement ,
Cet après midi je les ai laissé voler ensemble pendant près de 2h , elle était tellement contente !
Je les surveille de près car elle n'a pas les codes de la vie en société entre oiseaux , elle n'a aucune notion de leurs règles ni même du danger qui l'entoure.
Elle va vers eux sans se poser de question , mon couple de Perso était sur le grand perchoir , Jacky régurgitait pour la Fourrure et elle , toute innocente qu'elle est , elle est montée sur le dos de la Fourrure pour que Jacky lui en donne un peu , la pauvre elle s'est fait virée avec perte et fracas, elle a rien compris!!!!!
Elle rentre dans les cages de tout le monde comme si c'était chez elle , pioche dans les mangeoire , tranquille quoi !
Eux la fuient , on dirait qu'ils en ont peur , ils s'envolent alors elle les suit de partout , quand enfin ils se posent tous ensemble , elle se fait piquer de tous les cotés, elle ne se défend même pas, sauf avec mes 2 plus jeunes Perso !

Grosse journée pour la petite poupoule , elle s'est vite endormie ce soir !
Ca m'a fait plaisir de la voir avec les autres , je vais faire comme ca tous les jours , l'après midi je les laisserai ensemble quelques heures.
Ce soir , après que les 6 autres soient rentrés , elle est venue sur moi , on a mangé ensemble puis elle s'est endormie sur mon épaule , comme si de rien était , sauf qu'elle avait l'air plus apaisé , elle n'a même pas chercher à me mordre.

Je suis soulagée d'avoir pris cette décision , je me sentais vraiment mal avec le fait de l'isoler des autres , limite je regrettais d'avoir été la chercher pour lui imposer ca.
Je voulais un oiseau EAM , proche de moi , j'etais surtout très égoiste et idiote , je ne peux pas priver un animal de ses instincts , de sa vie, pour mon petit plaisir , j'ai choisi la facilité , au lieu de m'investir d'avantage pour tenter de bien apprivoiser mes autres oiseaux, j'ai choisi d'en prendre un élevé par un autre , c'est tellement facile ...

Ma petite poupoule est adorable, elle vient sur moi quand je lui dis " monte " , elle monte sur mon doigt, elle fait des bisous , mais ce n'est pas grace à moi, je n'ai aucun mérite dans tout ca.

Elle est là et je l'aime , j'essaierai de faire au mieux pour qu'elle soit heureuse et pleinement épanouie.
Je pense que j'ai pris la meilleure décision , j'ai le coeur léger ce soir.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mar 18 Fév 2014, 21:52

Oui, je crois que tu as très bien fait Smile
Et tu verras qu'elle ne va pas pour autant oublier le contact humain auquel elle est habituée. Je te le redis, notre petit eam nous est toujours très attaché bien qu'il soit avec les autres. C'est tellement mignon de voir que quand on lui tend un doigt, il se précipite dessus et quand on le ramènes à la cage, il va se blottir contre son petit compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Hur
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 25/02/2010
Nombre de messages : 4057
Nbre d'oiseaux : 30
Age : 43
Localisation : Florac (48)
Profession : Guide Naturaliste, Comportemen
Loisirs : ornithologie, mammalogie, herpethologie, chiens, equitation, peinture, sculpture, nature en général...

MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 09:28

Après lecture de ton témoignage, le seul conseil que je puisse te donner, c'est : trouves et offre un compagnon à ton EAM.
Un autre EAM, un MAN ou un EPP, peut importe: souvent, même les EPP mis en couple avec un EAM se calquent sur le comportement de leur partenaire et finissent par devenir très proche.
Si tu entretiens le lien que tu as tissé avec ton EAM quotidiennement, elle restera proche de toi, même si tu lui as offert un mâle.
Ainsi, l'aventure avec ton EAM deviendra belle pour tout le monde... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3xnature.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 09:40

Je pense pas non plus qu'elle va oublier le contacte avec nous , elle n'a vraiment aucune crainte vis à vis de nous , elle n'est vraiment pas peureuse donc je pense pas qu'elle le deviendra du jour au lendemain.
Surtout que je m'en occupe tous les jours , ce n'est pas comme si je la mettait dans une volière avec des oiseaux totalement sauvage et que je ne m'en occupe plus pendant des semaines.
Elle est habituée à l'homme depuis toujours donc j'ai bon espoir que ca reste ainsi.
Après forcément, quand elle est avec les autres, elle préfère les suivre et c'est tout à fait normal mais quand ils l'embetent ou qu'elle a peur, elle vient vite sur nous , comme si elle savait qu'on la protège.
Et puis après tout , on verra bien , advienne que pourra, je ferais de mon mieux et si elle redevient " sauvage " et bin tanpis , pourvu qu'elle soit heureuse, moi quoi qu'il arrive je garderai des beaux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 09:44

Bravo Marion, tu as pris la bonne décision.

Comme Ben-Hur, je pense, d'ailleurs j'en ai eu l'exemple avec la mienne qui a tout de même vécu 4 ans avec le même compagnon sans pour autant m'oublier, que ce petit oiseau te donnera beaucoup de joies si tu le laisses faire sa vie au milieu de ses congénères. Et de plus, j'ai également remarqué que mon petit mâle qui n'était pas du tout EAM suivait et imitait tous ses faits et gestes, ce qui créait parfois de la jalousie lorsqu'ils étaient tous deux perchés sur moi, il lui arrivait de le chasser...

Par contre, contrairement à lui, je ne me presserais pas de lui amener un compagnon, du moins si tu as déjà un oiseau isolé dans le groupe. Il se pourrait qu'ils se conviennent en faisant peu à peu connaissance.

C'est vrai qu'il lui faut apprendre les codes... mais ces oiseaux sont loin d'être stupides et elle devrait apprendre très vite et si elle a des "chagrins" elle viendra aisément vers toi pour se faire consoler, car d'après ce que je lis elle s'est bien déjà attachée à toi et te considère comme une "mère de substitution" ou comme un semblable... va savoir ce qui se passe dans leur tête... le principal étant qu'elle ne soit plus farouche...

Moi aussi je fais quelques progrès avec les miens, qui doivent avoir presque un an, surtout pour Bambi, mon mâle. Lorsqu'ils sortent ils trouvent plus amusant de venir vers moi, envahissant ma tête, mon cou plutôt que de jouer par eux-mêmes... c'est déjà un progrès. Sauf qu'ils ne peuvent s'empêcher de me mordre l'oreille ou la joue...

Je leur parle, leur chante "sur le pont d'Avignon"  Laughing  ils semblent adorer ça...

Et j'ai trouvé le truc pour qu'ils montent sur ma main, sans tenter de me pincer : je tire ma manche de telle sorte qu'elle la recouvre entièrement, ainsi ils viennent facilement s'y percher et lorsque Bambi, surtout lui, essaie d'attraper la peau à travers le tissus, je le gronde et il arrête... ce qui prouve qu'ils savent très bien ce qu'ils font... ces bandits ! smacks 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 09:45

Ben Hur , j'ai déja 6 oiseaux , dont 2 mâles Roseicollis , ils se sont mis en " couple " mais ca reste 2 mâles donc je me disais que peu être ils allaient s'interesser à elle...
Acheter un 8eme oiseau.... Moi je veux bien mais convaincre mon compagnon ca va être mission impossible !!!
A la base on devait en prendre que 2 , on en a eu 2 puis 3 puis 4 puis 6 , j'ai reussi a le convaincre de m'emmener à Paris et donc de faire 1000km allé/retour pour récupérer mon EAM donc la je pense qu'il va pas être d'accord pour un 8eme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 10:01

Hé oui ! dur, dur ! pale 

Mais justement si tu as deux mâles, certainement l'un des deux peut s'intéresser à elle... si tu es certaine que c'est bien une femelle  confused 

Rien ne presse, laisse faire le temps et l'instinct de ces oiseaux ! right

Le seul problème est que maintenant tu as, si j'ai bien compris, un nombre impair d'oiseaux... ! donc, il va forcément y en avoir un qui restera isolé par rapport aux autres  silent 


Dernière édition par sirikit le Mer 19 Fév 2014, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 10:02

Bonjour,
Marion, si j'ai bien compris avec ta petite eam tu as 7 oiseaux, donc nombre impair. C'est vrai qu'ils sont souvent 2 par 2 les inséparables. J'ai le problème avec notre petite Vanille qui se colle toujours à ses parents, c'est pourquoi je voudrais lui trouver un petit copain car ils la chassent maintenant, bien que je ne leur ai pas remis de nid.
Et comme elle a l'air d'avoir un petit souci d'équilibre (elle a une patte ou elle n'a qu'une seule griffe et contrairement à ce que je croyais, les autres ne poussent pas). Ben-Hur, tu m'avais dit que c'est pour ça qu'elle avait la queue en éventail. Je ne sais pas si ça va s'arranger car elle n'a que 2 mois mais elle n'est pas très "dégourdie" lol ....
C'est pour ça aussi que l'on a décidé de se séparer du couple pour prendre des petits plus dociles qu'on pourrait apprivoiser, car avec nos 3 avortons, c'est pas simple !

P.S Sirikit : Il va falloir que je change de pseudo car on va me confondre avec ton mâle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 10:11

Laughing Bambi, j'espère que ça ne te chagrine pas ? Comme il est ino, je l'appelle aussi Poussin  et ça lui va à ravir !

Nous nous sommes télescopées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 10:18

Mais non, ça ne me chagrine pas !
C'est de l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 10:22

Pas de problème ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 10:33

Oui je suis bien consciente qu'un nombre impaire ce n'est pas l'idéal ...
Mes 2 autres roseicollis sont tjs fourrés ensemble, comme un vrai couple , je serais peinée que l'un d'eux soit mis à l'écart.
Je vais jouer de cet argument pour tenter de convaincre Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 12:22

Je viens d'avoir une super idée !!!!
Je vais acheter un autre oiseau et je ferais croire à mon homme que je l'ai trouvé dans la rue , ainsi il ne pourra rien dire !!!!!!
Hihi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 12:27

Lol... va falloir en trouver un apprivoisé alors, sinon il va se demander comment t'as fait pour l'attraper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 12:39

Un oiseau perdu dans la rue est censé être mal en point , je jouerai la dessus lol !!!!
Maintenant faut que je trouve un mâle et que je sois sure que ca en soit bien un donc deja l'animalerie on oublie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 13:12

Comme l'a dit Ben-hur tu peux prendre un sauvage, il s’accommodera toi grâce à ton EAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 13:30

Oui Gui-gui de toute façon je vais prendre un EPP , je ne connais pas d'éleveur qui fasse de l'EAM dans ma région et mon homme ne va pas vouloir remonter à Paris pour en prendre un 2ème !
Et effectivement je compte sur ma petite poupoule pour que le nouvel arrivant soit moins craintif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 14:43

Personnellement les débuts étaient difficiles entre ma EAM et le petit nouveau. Elle ne voulait pas qu'il m'approche et elle le dominait. Aujourd'hui ça doit faire 1 ou 2 mois qu'ils sont tous les deux et ça se passe bien. Elle s'est un peu éloignée de moi mais elle adore venir sur mon doigt à travers sa cage comme pour Bambi. Quand je les sors le sauvage est toujours curieux de ma présence et souvent quand ils atterri il s'approche un peu plus de moi. Sinon quand mon EAM vient il vient lui aussi pour faire connaissance avec moi donc il mort mais c'est normal ! Finalement je trouve qu'elle se sent mieux avec un congénère plutôt qu'à rester sur mon épaule même si elle s'est éloignée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet:    Mer 19 Fév 2014, 15:24

Hi ! Hi !

Avec Bambi et Cissi, je n'ai pas intérêt à passer mon doigt à travers les barreaux de la cage, car ils me l'attaqueraient aussitôt... j'espère que ce manège va bientôt cesser...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 15:43

C'est évident que nos oiseaux sont mieux entre eux , c'est bien plus interessant que de passer la journée sur l'épaule !
J'ai regardé pour lui prendre un copain mais je ne trouve pas d'éleveur qui soit proche de chez moi et le prendre à l'animalerie ca ne m'enchante pas des masses...
Ils en int de très beaux en ce moment mais le problème c'est qu'ils n'y connaissent rien!
C'est la bas que j'ai acheté mes 2 autres Roseicollis , le 2eme , Rosie, elle m'avait certifié qu'il s'agissait d'une femelle et au final c'est un mâle !
Et la je n'ai pas le droit à l'erreur car tout le monde dit que 2 femelles ensemble ca le fait pas dc j'ai pas envie de me retrouver dans cette situation , de devoir ensuite les séparer et de racheter 2 oiseaux de plus pour les caser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 15:59

C'est bien de parler un peu des animaleries ici.

Car, par moment, je me demande ce qu'ils y connaissent concernant les animaux divers qu'ils vendent !

Sans compter, que pour certaines, l'hygiène est juste limite...

Il y a quelques jours, j'ai voulu aller voir dans l'une d'elles près de chez moi et en me promenant j'ai découvert un petit cochon d'inde, très mal en point, visiblement en train de mourir.

J'était seule comme cliente potentielle dans la boutique et ils étaient trois responsables !

Donc il n'y avait pas la presse !

J'ai immédiatement alerté l'une des responsables qui a été tout étonnée et a dit : "Mais il était en pleine forme hier"... C'était samedi matin aux environs de 11 h.

Donc, il y avait au moins 1 heure qu'elle se trouvait là...

Il me semble que le premier soin quand on est responsable d'animaux, c'est dès l'arrivée, de faire le tour du magasin pour inspecter au cas où il y aurait eu un problème pendant la nuit...  silent 

Elle a pris le petit animal et l'a emmené dans l'arrière boutique. Je n'ai pas voulu partir et j'ai attendu qu'elle revienne pour lui demander ce qu'elle avait fait : réhydratation, réchauffement etc... elle m'a dit qu'elle avait fait le nécessaire avec une lampe et l'avait réhydraté... je ne l'ai pas trop crue, d'autant plus que c'était samedi, donc que dimanche le magasin était fermé... je suis persuadée que le petit n'aura survécu sans soins au week-end...

Ce magasin est douteux... je n'achèterai que du matériel, mais jamais d'oiseaux chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 16:58

Oui, tu as raison Sirikit il y a des animaleries où ça laisse à désirer que ce soit niveau hygiène, niveau beauté des animaux et niveau compétences des vendeurs ! Tout le monde ne fait pas ce boulot par amour des animaux, c'est certain !
Il y a une animalerie près de chez nous qui a des inséparables affreux, je me demande où iles les trouvent et ça ne donne vraiment pas envie de les acheter.
Dans une autre, j'y ai vu récemment un inséparable dont je ne pourrais pas dire l'espèce car il était au sol dans une cage avec un dizaine d'autres et il n'avait plus une plume sur le corps, le pauvre Sad !
En revanche, nos premiers couples ont été achetés dans une animalerie de gironde que je ne citerai pas ici car je ne sais pas si on a le droit, mais tous les animaux qui sont là bas sont beaux et propres. Le magasin est nickel, ils ont un grand choix d'animaux, pas seulement des oiseaux et ils ont une pépinière magnifique. Les girondins qui sont sur ce forum doivent connaître !
Petit bémol : la vendeuse s'est trompée dans son sexage par le toucher des os pelviens mais comme on en avait pris 4 (2 bleus, 2 verts), on a quand même eu 2 mâles et 2 femelles sauf qu'ils se sont mélangés les couleurs, lol !
J'ai appris ensuite que de toute façon cette manière de sexer les oiseaux n'est pas très fiable, alors....
En revanche, sur 4, il y en a un seul de bagué et je ne trouve pas ça très normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 17:33

Certaines animalerie sont mieux que d'autres mais d'une manière générale, il vaut mieux eviter.
Les animaux dont ils disposent proviennent de filière qui n'ont rien de respectable... Les oiseaux entassés dans des hangars, des chiens détenus dans de petites cages, perfusés aux hormones pour leurs provoquer des chaleurs incessantes afin d'avoir tjs plus de " stock " et on leurs tire une balle quand ils ne peuvent plus reproduire .... C'est juste à gerber.
Acheter nos animaux dans les grandes enseignes revient à cautionner cette maltraitance.
J'ai acheté mes Rosei la bas pour qu'ils puissent avoir une bele vie mais si tôt parti, si tôt remplacé, c'est sans fin.
Les employés sonr là pour vendre et faire leurs objectifs , ils s'en fouttent pas mal des animaux, ils y connaissent rien.
La règlementation devrait être bcp plus sévère et la provenance des animaux bien controlée.
Chez moi il y avait une toute petite animalerie, petite structure , les animaux etaient bien traités et vivaient ds un bel environnement mais il a du fermer, bien traiter les animaux ne rapportait pas suffisament ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Mer 19 Fév 2014, 17:44

Oui, tu as tout à fait raison. Ceci dit, il y a des éleveurs amateurs qui ne valent pas mieux et je n'en dirai pas plus car c'est le sujet qui fâche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Jeu 20 Fév 2014, 08:58

C'est vrai c'est un sujet délicat.

Et il m'est arrivé plus d'une fois lors d'une visite à une animalerie de trouver un oiseau au fond d'une cage, mal en point.

Les vendeurs, si on ne leur signale pas, ne réagissent pas !

Quand on aime les animaux on ne peut qu'être révolté par ce comportement.

Et c'est vrai aussi que lorsqu'on a le "coup de foudre" pour un oiseau, ou autre, on ne regarde pas trop le reste... je m'y suis laissée prendre plusieurs fois... et c'est bien là-dessus que comptent les responsables de ce genre de magasin... Triste... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
lovergnat
Membre Initié
Membre Initié


Date d'inscription : 11/06/2013
Nombre de messages : 302
Nbre d'oiseaux : 6
Age : 49
Localisation : Annonay (Ardèche)
Profession : infirmier
Loisirs : rugby, chiens, oiseaux et tous les animaux

MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    Jeu 20 Fév 2014, 09:21

quand je rentre dans une animalerie j'ai l'impression de ressembler à un pigeon  Evil or Very Mad 
les vendeurs vendent ... les acheteurs achètent  clap 
pour un peu qu'on y aille avec un gamin, on est cuit.
C'est du commerce. wall 

pendant mes vacances, cet été je suis allé voir  un éleveur amateur d'insé près de Perpignan.  Ce type est un passionné, on n'a pas parlé de prix, il ne m'a pas demandé si je comptais lui prendre un couple ..... on est resté 1h à discuter des oiseaux, de leur bien être, de génétique (que j'y comprends pas grand chose) et de PASSION.
Du coup, cet été, j'y retourne pour lui prendre un couple en pleine forme et élevé dans de supers conditions.
Bravo aux vendeurs amateurs qui savent partager leur passion  left
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que je fais bien avec ma petite EAM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des inséparables :: EAM - Elevage A la Main-
Sauter vers: