Bonsoir Frédérique,
Moi, je ne suis pas du tout pour les laisser hors de la cage toute la journée pour plusieurs raisons :
-Il y a toujours un danger à les laisser libres sans surveillance, quelqu'un peut ouvrir la pièce et ils peuvent s'échapper
-Il peut y avoir des trucs dangereux pour eux dans la pièce (ils peuvent manger des fils électriques) ou se mettre dans un endroit d'où ils ne pourront plus sortir
-Ils vont salir et détruire ta pièce
-Tu auras de plus en plus de mal à les faire rentrer
-Si un jour tu dois les laisser dans la cage toute une journée ou même plusieurs jours car tu as besoin de t'absenter ou si tu pars en vacances, ils vont hurler.
Les miens sortent (3 ou 4 fois par semaine des fois +) le matin au réveil pendant une demi-heure ou une heure en fonction du temps que l'on a et ils rentrent dès que je leur mets une grappe de millet dans la cage. Ensuite nous mettons la cage dehors sous abri pour la journée sauf l'hiver.
En effet ta cage est trop petite, il faudrait une cage qui s'ouvre par le dessus, c'est bien plus pratique pour les faire rentrer.
Si tu en trouves une, tu devrais l'aménager un peu avec des plateformes de repos, des cordes, des accessoires pour jouer, des perchoirs de diverses matières (bois, cordes, perchoirs limants pour le bec et les griffes...)
Tu verras, s'ils ont une cage de bonne dimension et bien aménagée, ils seront contents et y reviendront tout seuls très vite. Ce serait plus sécurisant pour eux et pour toi.
Je te donne mon avis mais ce n'est pas une critique vis à vis de ta méthode