Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 conseils soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
debutante
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Date d'inscription : 16/10/2014
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : belgique

MessageSujet: conseils soins    Ven 17 Oct 2014, 11:04

bonjour

voila on m'a offert un duo d'inséparable pour mon anniversaire? mais je ne sais pas grand choses sur eux a savoir ni leur age ni leur race ni leur sexe le vendeur (animalerie tom et co en belgique a dit aux amis qui me les ont offert qu'il vallait mieux les laisser a deux ) ils etaient deux dans leur cage dans l'animalerie et etaient coller l'un contre l'autre et ne se disputaient pas


avec les deux oiseaux jai reçu des graines une cage avec deux mangeoires et un tutut pour l'eau.

deux perchoirs aussi , je suppose qu'il manque pas mal de choses et aimerait srt dans un premier temps savoir si
il faut disposer les mangeoires d'un façon particulière et idem pr abreuvoir pr eau?
faut il mettre un pierre pr leur bec ou autre chose ? aime il des jouets et si oui faut il attendre un   peu avant den placer dans la cage?
faut il (je suppose que oui) une sorte de baignoire?
la cage ne me semble pas assez grande (mais a lanimalerie encore plus petite cage d'expo)?

j'avoue que je c que bcp sur ce forum déconseille achat en animalerie car en effet on y achète des animaux comme de la déco mais maintenant qu'ils sont la. Je suis retournée a l'animalerie en question pour essayer d'avoir plus info en demandant gentiment mais tout ce qu'on a pu me dire c'est on ne sait pas savoir s'il s'agit d'un couple ou deux mâle ou ou femelles, on ne connait pas les ages. ils mangent mélange base pour perruches et aime jouer. Sinon elle ma conseillée pour éviter la pousse trop rapide des ongles soit un perchoir sable soit des petits tubes  en carton sable se mettant autour du perchoir existant. Je me doute qu'il s'agit certainement de truc commerciale mais j'ai choisi quand même cette solution car si dans trois semaines je devais déjà les attraper de force pour leur couper les ongles et  vu comme ils sont très sauvages et peureux. j'espère ainsi remettre un peu à plus tard cet événement ....
De plus quand ils ne dorment pas meme le jour il salimente un peu et sont tres agites et crient bcp comme sils etaient inquiets. on dirait qu'ils veulent sechapper, se cacher.Enfin ils sont tres craintifs des que j approche de la cage il panique et volent en s affolant

je ne pense pas qu'ils aient ete eleve a la main , puis je esperer qu'ils arretent davoir peur des quon sapproche de la cage avec un peu de temps ou est ce foutu ? je les ai recu seulement hier soir eet si cest faisable  je suppose qu'il faudra compter en semaine avant quon puisse sapprocher de la cage sans qu'ils repaniquent.

Voila j'aimerais faire au max ce qu'il faut pour qu'ils s'adapte au mieux si possible mais je c aussi que les bonnes intentions ne suffisent pas tjrs

D'avance merci pour vos conseils

lien pour image et une petite video
https://drive.google.com/folderview?id=0B0GTibGH_B0eRFNQZXRLMmQza0U&usp=sharing

soit vous cliuqez soit vous copiez coller le lien dans barre d'adresse de votre navigateur, pas inquiétude c mon espace google drive partagé donc pas de virus.

j'attends avec impatience vos conseils et dite moi si je ne poste pas dans la bonne section ou autre

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Date d'inscription : 12/06/2013
Nombre de messages : 28
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 28
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: conseils soins    Mar 04 Nov 2014, 20:43

Bonjour,

On m'a aussi offert deux inséparables achetés en animalerie un jour. Ils criaient et volaient partout dans la cage simplement quand je rentrais dans la pièce. Aujourd'hui l'un des deux mange du millet dans ma main. Donc patience, laisse les s'habituer doucement à leur nouvel environnement. Ne les force jamais si ils ont peur mais parle leur etc pour qu'ils s'habituent à toi.
Il y a des très bon sujets sur comment apprivoiser ses oiseaux dans ce forum, mais laisse leur un peu de temps avant de commencer.

Je ne suis pas une experte, loin de là. D'ailleurs tu peux trouver beaucoup de conseils dans les rubriques de ce forum : sur la cage, sur la nourriture et les soins etc je te conseille de prendre du temps pour lire le plus de messages possible.

En attendant voici ce que je peux te conseiller, même si je pense que d'autres s'y connaissent mieux.

- La cage : surtout prend là la plus grande possible! C'est important. Pour toi même essaye aussi de la prendre fonctionnelle (ouverture par l'extérieur pour les mangeoires, fond de cage tiroir amovible pour le nettoyage etc) et solide (enfin mes oiseaux sont très destructeurs mais je sais pas si ils sont tous comme ça). Tu peux mettre des jouets, des perchoirs en corde, des tentes suspendus pour la nuit etc (tu peux trouver ça en animalerie ou sur des sites spécialisés comme "qualitybird" ou "colony perroquet"). Dans la rubrique sur l'habitat de ce forum il y a même des photos de cages adaptées à des inséparables.


- Soins : Bien sur un nettoyage de la cage et des mangeoires régulier, c'est évident mais bon. Pense à la baignoire aussi, ils aiment bien se laver (tu en trouves qui s'accrochent aux portes de cage dans n'importe quelle animalerie). Pour le fond de cage moi je mets du sable anisé (cool aussi pour le nettoyage) mais les avis divergent sur la question. En tout cas si tu ne mets pas de sable au fond de la cage, donne du grit dans une mangeoire à tes oiseaux.

- Alimentation : du mélange de graines pour grande perruche, de l'eau propre changée tout les jours, des grappes de millets, de la pomme (tu verra les discussions très animées sur le sujet des fruits sur ce forum Laughing donc sous peur de me faire lyncher je te conseille de rester dans le basique : la pomme) et pense à bien enlever les morceaux de fruits fanés le soir si ils n'ont pas été mangés. Fixe un os de sèche aux barreaux de la cage aussi.

Bon ben voilà, sinon à part ça : les miens volent tout les jours en dehors de leur cage mais il vaut mieux attendre qu'ils n'aient plus peur de toi. Si la nuit ils crient tu peux mettre un drap sur leur cage, mais juste pour la nuit bien sur. Et puis pour l'emplacement de la cage je te conseille un endroit ou ils voient du monde mais pas non plus en plein passage, dans un pièce claire, pas de courant d'air etc.
Revenir en haut Aller en bas
phil57
Membre Initié
Membre Initié


Date d'inscription : 31/03/2011
Nombre de messages : 233
Nbre d'oiseaux : 12
Age : 44
Localisation : reding
Loisirs : sport, jardin

MessageSujet: Re: conseils soins    Jeu 06 Nov 2014, 11:55

pour leur bien être il te faudra prévoir une cage plus grande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: conseils soins    Aujourd'hui à 04:55

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils soins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des inséparables :: Soins, santé et alimentation-
Sauter vers: