Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 comportement normal ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
debutante
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Date d'inscription : 16/10/2014
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : belgique

MessageSujet: comportement normal ou pas   Sam 18 Oct 2014, 09:13

bonjour voila

j espere poster sur le bon endroit

j'ai comme dit dans la presentation et aussi dans une question pour avoir conseil en soin depuis peux un couple de fischers

Depuis avant hier a peine deux jours , ils viennent d'une animalerie et sont tres tres craintifs. voir sauvage.

je voulais demander votre avis en géneral quand je m'approche pas d ela cage ils sont plus ou moins calme mais il y en a un des deux a chaque fois apres avoir mange, il commence a faire le tour de la cage en saccrochant et tire tres forts sur les dits barreaux avec le bec tellement que le cage chante aussi.

j'ai impression qu'ils essaient de casser pour s'enfuir en fait et crient bcp. cela ne me derange pas sauf que j'ai impression qu'ils sont vraiemnt bcp stressés et je me demandais si d'abord un tel stresse etait normal et si oui ce que je pouvais faire pr les detendre a part attendre.

Je ne connais pas leur age et viennent d'une animalerie. je ne veux pas spécialement qu'ils restent sans bouger et sans bruit au contraire mais ca me parait comme des crises d'emprisonnement pourtant dans l'animalerie il avait presque l'air endormis... voila je me pose peutetre trop de questions ou je minquiete peutetre trop a vous de me dire merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
eric74
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Date d'inscription : 26/07/2008
Nombre de messages : 612
Nbre d'oiseaux : environ 150
Age : 46
Localisation : Rumilly
Profession : Logistique
Loisirs : Psittacidés

MessageSujet: Re: comportement normal ou pas   Sam 18 Oct 2014, 11:55

Bonjour

c'est tout a fait normal.
tes oiseaux doivent se familiariser avec leur nouvel environnement.
cela va se calmer avec le temps.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso71.chez-alice.fr/indexeric.html
debutante
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Date d'inscription : 16/10/2014
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : belgique

MessageSujet: ils sont tjrs aussi stressés   Dim 02 Nov 2014, 10:16

bonjour merci pour conseil du 18/10

mais ici iils sont tjrs stressés et dès que je m'approche de la cage ils paniquent mais ici il y a un comportement en plus qui m'inquiéte

le plus dominant on dirait qu'il martyrise le second. Surtout lorsque je m'approche de la cage pour changer eau graines ou autre? : coup de bec , etc . Au début c’était seulement quand il y avait bruit et prcq le second voulait comme se cacher sous l'autre derrière lui mais ici c est aussi sans raisons (pas souvent mais quand même. Quelque fois il l empêche même d’accéder à l os de seiche ou au branche de millet)

Ils sont tjs aussi paniqué quand j'approche mais je dois quand même accéder a la cage. Je n'ai pas oser encore nettoyer la cage convenablement (le fond tiroir est change mais pas nettoyer intérieure ou du moins débarrasser des grosses déjections).

Me conseillerez vous de mettre la cage dans une pièce ou je suis moins souvent la( en sachant que je ne suis pas tout le temps chez moi aussi donc il ont du temps a eux). Je n’ai pas du tout entrepris d'essayer de les apprivoiser pour l'instant- je voulais leur laisser du temps de moins paniquer d'abord. Par apprivoiser je voudrais seulement pouvoir les sortir de leur cage pour pouvoir la nettoyer convenablement quand il le faudra. Je ne veux pas en faire des peluches mais au moins avoir des contacts basiques afin de les soigner  sans qu'ils vivent ca comme de la panique.  Çà fait d'ailleurs depuis le 17 octobre que je n'ose plus passer aspirateur dans la pièce ou ils sont de peur qu'ils paniquent (je sais j exagère- mon balais est ressorti). S'il n'est pas conseillé de les déplacer puis je au moins mettre leur cage dans une autre pièce le temps de faire ménage dans celle ou ils sont d'habitude).
De plus récemment leurs mangeoires se vident a grande vitesse et je retrouve tout dans le fond de la cage. Je me doute que c'est eux mais cela se pourrait il que ce soit un défaut des mangeoires fournies avec la cage?

J'avoue que ces questions vous apparaitrons surement bêtes mais j'avoue que je n'ayant jamais eu d'oiseaux j'espère n'avoir pas fait une bêtise en acceptant ce cadeau....
d'avance merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Date d'inscription : 27/10/2014
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Lanaudière Québec

MessageSujet: Re: comportement normal ou pas   Mar 04 Nov 2014, 12:27

Bonjour moi je suis nouvelle sur le forum pour apprendre sur le comportement des insé, mais il a des questions que je me pose a propos de vos oiseaux, comment est leur cage, petite ou très spacieuse, avez vous autant de plats de nourriture que d'oiseaux et pas côte a côte les plats, cela laisse la chance au plus faible de caractères de manger a sa faim. Même chose pour les auguets d'eau.

Pour les sortis, j'ai 8 inséparables ici, dont 4 qui était manipuler par les anciens proprio, mais hélas pas encore par moi, mais je les laisse sortir sous supervision et pas tous en même temps, les peach ensemble, et le fisher seul, c'est mon ti-monstre qui avec le temps j'espère que pourrais l'apprivoiser, car il a été nourri à la main et manipuler les 3 premiers mois ensuite il a commencé a mordre chez l'ancienne proprio, il était manipuler par des enfants en bas âge, il a 7 mois, et je sais que les fisher sont les pitbulls chez le Rosicolis, et les peach les plus criard. Ces infos me viennent d'une éleveuse d'inséparable.
Pour les remettre dans leur cage, je prend un filet a papillon.

Pour la panique de vos oiseaux, si ils ont jamais été manipuler, ce sera long et cela prendra énormément de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comportement normal ou pas   

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement normal ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des inséparables :: Apprivoisement-
Sauter vers: