Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 La cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lina
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Date d'inscription : 27/10/2014
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Lanaudière Québec

MessageSujet: La cohabitation   Lun 27 Oct 2014, 19:09

Voici la raison de mon inscription.

Cette été des personnes que je connais m'ont demandé si je voulais avoir des oiseaux en refuge, j'ai dit oui.

Voici l'objet de mon questionnement.

Bon voilà, j'ai 5 inséparable en refuge, 2 sont arrivée en juillet je crois que se sont des see green, l'un d'eux est bagué 2012 l'autre est pas bagué.

1 arrivé en août est peach face, il était en couple avec une femelle mais comme il était pas manipulable ils ont garder la femelle et m'ont donné l'autre, et je suis presque sur que c'est un mâle, il fait la cour et est tellement drôle, il lève ses ails en V dans les airs en les brassant roule de la tête il a 2 ans

Tout près de chez moi il y avait un fisher de 6 mois a vendre 20$ se sont des enfants de 4 ans et 2 ans qui le manipulait, mais plus depuis un certains car il mordait je suis allé le cherché voila un mois.

Voilà 2 semaine j'ai vu pas loin de chez encore un peach face qui était a vendre depuis quelques mois 30$ et je suis allé le chercher.

Ce matin un ami m'appelle, il a deux peach face depuis 8 ou 9 ans il croit que se sont deux mâle car ils ont jamais pondu. Il me demande si je veux les prendre chez moi, j'ai dit oui.

Donc voici ma question, j'ai une cage de 6 pied de haut par 4 pied de façade, par 2 pied et demi de profond, si je mets des plats en quantité industriel et autant d'auguets des perchoirs , torsades et que je mets tous ces oiseaux en même temps dans cette grand volière, croyez vous que c'est possible que tous s'entendent sans s'entretuer. À tout le moins tous les peach face ensemble et les sea green, le fisher je pourrais le laisser seul, le temps de lui trouvé un compagnon.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Administrateur
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 16/03/2008
Nombre de messages : 2517
Nbre d'oiseaux : 13 couples inséparables roseicollis, 2 tortues
Age : 32
Localisation : Vendeuil, Picardie
Profession : Infirmière
Loisirs : sorties, mes oiseaux, la chasse, la pêche

MessageSujet: Re: La cohabitation   Jeu 30 Oct 2014, 14:21

Bonjour, essai de nous poster des photos de ta volière cela nous permettrais de nous faire une idée plus facilement. Pour ce qui est de mettre les oiseaux dans une même volière si ils ont des mangeoires et points d'eau en quantité cela devrait aller. Le principale est de séparer chaque espèce d'inséparable pour ne pas mélanger les races.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com/
Lina
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Date d'inscription : 27/10/2014
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Lanaudière Québec

MessageSujet: Re: La cohabitation   Mar 04 Nov 2014, 12:10

La voici c'est celle du fond


Hier je me suis trouvé une femelle, l'homme qui me l'a vendu se dirige vers une autre passion les reptiles, donc il vend ses oiseaux et m'a affirmé que celle-ci pond et elle est seule, donc arrivé à la maison je la mets dans une cage seule mais a côté des mes deux mâles, ca fesait pas 5 minutes quelle était dans la maison que déjà elle était dans le fond a faire des lanières de papier et les planté dans sont trognon, donc je crois bien avoir une femelle, car les deux autres peach face , celui de 5 ans n'a jamais pondu chez l'ancien proprio, et l'autre de deux ans qui fait des courbettes les ailes dans les airs et se promène comme un coq sur son perchoir pour cruiser l'autre mâle, et qui tourne de la tête, lui était déjà avec une femelle dans son ancienne maison et ici si le sexe est bon, il a jamais pondu ici, mais a fait des trous dans le fond de sa cage, par contre je l'ai jamais vu se mettre des lanières dans le trognon
Revenir en haut Aller en bas
tilain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Date d'inscription : 02/11/2014
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : quebec

MessageSujet: Re: La cohabitation   Lun 10 Nov 2014, 01:41

Salut Lina,tu as une tres grande et jolie voiliere chanceuse Wink

d'apres moi ta femelle est vraiment prête a l'accouplement , je crois que tu devrais lui donner un male expérimenté avec elle mais assure toi que le male veut être avec elle avant au cas lovebirds lutino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La cohabitation   

Revenir en haut Aller en bas
 
La cohabitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des inséparables :: Logement & Accessoires : Volières, cages, jeux...-
Sauter vers: