Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 bonjour à tous et à toutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Emmanuelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Date d'inscription : 11/09/2015
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : loir-et-cher

MessageSujet: bonjour à tous et à toutes    Ven 11 Sep 2015, 19:46

Very Happy je me présente Marie-Emmanuelle , après mûr réflexion et informations achat d'un bouquin et conseils recueilli sur ce site superbement bien présenté , pour ma fille Elena nous allons adopter deux inséparables lovebirds bien sur pour les avoir en compagnie et les aimer comme on aime nos autres petites boules de poils nous ne faisons pas d'élevage du tout , alors voilà en revanche que ce soit sur le bouquin ou même sur le site je n'ai pas vu de réponse à une question que je me posais Question nous allons choisir nos petits compagnons chez un éleveur , j'ai pu lire que même les bons éleveurs pouvaient se tromper pour le sexe , je me demandais si la personne ne me donne pas un vrai couple mais que les oiseaux s'entendent bien je ne suis pas obligé de faire un mâle et une femelle ou il est préférable quand même d'avoir les sexes opposés ? et si toutefois j'ai un vrai couple je ne veux pas de bébés il est possible d'enlever les œufs ?
je vous remercie de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes    Ven 11 Sep 2015, 20:43

Bonsoir et bienvenue
Voici mon avis : Si tu ne veux pas de reproduction, mieux vaut ne pas constituer un vrai couple car même si tu ne mets pas de nid, tu seras confrontée un jour ou l'autre au problème. Tu peux en effet jeter les oeufs, mais la femelle risquerait s'épuiser en pondant de nouveau si  tu ne la laisses pas couver à un moment ou un autre....
Il est préférable d'adopter 2 oiseaux en même temps pour leur équilibre. Le mieux dans ton cas serait 2 mâles, qui peuvent très bien s'entendre, le principal étant de les prendre assez jeunes. Les femelles sont plus territoriales et souvent plus agressives.
Concernant le sexe, seul le sexage par ADN (fait en laboratoire) est sûr. L'éleveur doit te remettre un certificat de sexage sur lequel figure le numéro de bague de l'oiseau.
Ne pas faire confiance aux éleveurs qui t'assurent avoir sexé l'oiseau par palpation des os pelviens, ce n'est absolument pas fiable (tu as dû le lire sur ton bouquin, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Emmanuelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Date d'inscription : 11/09/2015
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : loir-et-cher

MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes    Sam 12 Sep 2015, 17:32

vraiment merci , oui j'ai lu que même un bon éleveur ne pouvait pas vraiment sexer certaines mutations et que le plus fiable était l' ADN , oui je voulais juste savoir si je pouvais avoir du même sexe , en plus le bon conseil sur le sexe qui s'entend le mieux left justement mon but n'est pas d'épuiser une pauvre femelle quelle meur à force de pondre et je ne veux pas de bébés surtout ne sachant pas en faire après je ne suis pas éleveuse je laisse ça aux pros , bon bé je suis ravis , demain nous allons faire notre choix ( enfin ma fille loving ) tout est prét on a plus qu'à aller se balader pour des branches d'arbres fruitier fraiches, aujourd'hui nous avons suivi un cour sur les plantes sauvage que lon trouve dans nos jardins et la nature , entre autre les fleurs , tien d'ailleurs Est-ce que tu sais si pour les rosier on peut leur donner les roses fraiches et si on peut leur donner quand ils sont avec les baies , car les baies de rosier je donnes bien seches aux chichis ils adorent Very Happy voilà dés que les inséparables seront bien adapté à leur cage je les prendrais en photo avec l'aménagement de leur cage et vous les présenterais ! smacks merci merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes    Sam 12 Sep 2015, 18:54

J'avais lu qu'on puvait leur donner de spétales de roses, j'ai essayé, les miens ne sont pas du tout intéressés !
Les baies de rosier, je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Administrateur
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4480
Nbre d'oiseaux : huit Roseicollis
Age : 72
Localisation : Entre Srasbourg et Saverne
Loisirs : bricolage

MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes    Mar 15 Sep 2015, 18:29

Bonsoir Marie-Emmanuelle  Smile

Bienvenue parmi nous  smacks

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes    

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous et à toutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Bienvenue :: Présentation des membres et de leurs oiseaux-
Sauter vers: