Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 Bonjour à vous tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souris107
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : sorel

MessageSujet: Bonjour à vous tous!   Mer 23 Sep 2015, 13:05

Je suis nouvelle sur ce forum et n'ai aucune expérience avec les inséparables si ce n'est qu'avec celui qui nous a été donné il y a trois mois. Kiwi, un inséparable eam de dix ans avait qu'un seul propriétaire à son actif qui, attendant sa mort pour acheter une perruche, n'en pouvait plus.

Trouvant qu'il faisait pitié pauvre petit dans sa cage pleine de fiente, nous l'avons adopté. En générale, tout se passe bien. Il se promène sur notre épaule, il aime sortir de sa cage trois fois par jour pendant une heure environ, il mange dans ma main et se laisse caresser. Seulement, au moins trois fois semaine, il nous mord extrêmement fort, et pas seulement un doigt. Ce matin, j'ai eu droit à une morsure sur la joue et il ne lâchait pas. J'ai du le prendre par le cou (en le pinçant entre mes deux doigt comme une maman chaton avec un petit) et de le tiré vers l'arrière. J'ai saigné abondamment! Je l'ai grondé, comme nous faisons habituellement et remis dans sa cage.

Il sait à ce moment qu'il a fait quelques choses de mal, puisque normalement, si nous sommes dans la même pièce que lui, il crie pour sortir. Ce qu'il ne fait pas lorsqu'il est punit. Je ne peux pas accepter d'être mordu au visage de la sorte. Comment avoir confiance et être aimant par la suite...Je n'étais pas en colère, j'étais tellement triste.

J'ai 5 furets dans la maison qui ne vont pas dans le solarium ou est l'oiseau. Pour pouvoir sortir l'oiseau trois fois par jour, je dois consacrer moins de temps à mes autres amours. Mais je tiens à lui donné une belle fin de vie, surtout que ce doit être éprouvant pour lui d'avoir été séparé de sa première maîtresse. Je ne voudrais pas lui faire subir ça une deuxième fois. Mais je me dis que si ça perdure (morsure) je ne serai plus capable de le laisser sortir, d'interagir avec lui. Dommage... Si vous avez des conseils, des idées... ne vous gênez pas.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Administrateur
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4480
Nbre d'oiseaux : huit Roseicollis
Age : 72
Localisation : Entre Srasbourg et Saverne
Loisirs : bricolage

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous!   Mer 23 Sep 2015, 16:22

Bonsoir souris107 smacks

Bienvenue parmi nous sur le forum Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Bienvenue :: Présentation des membres et de leurs oiseaux-
Sauter vers: