Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 Mieux comprendre mon couple d'inséparable

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Sam 26 Déc 2015, 08:34

Bonjour, je me nomme Rissa. Je me suis tout récement procuré un couple d'inséparable et la journée avant leur arriver la femele avait pondu un oeuf. Depuis 5 ont suivi et si je ne me trompe pas un 7ieme est en route pour aujourd'hui en début d'après midi. Je suis toute nouvel dans ce genre d'expérience et je suis un tantinais confuse, car en faisant des recherche sur le net je vois qu'ils pondent en général 3 à 6 oeufs. De plus ma petite chanelle avait commencer a pondre dans le fond de la cage car, ces anciens proprio ne s'attendais pas a une ponte et je n'ose pas les mettres dans leurs nid pour les mettre a l'abris puisque il ne me connaissent pas encore. Cela rend du meme coup le nettoyage de la cage compliquer car j'essaie d'évité ce coin. Je trouve aussi leurs cage trop petit surtout si tout ces oeuf éclot heureusement, je me suis trouver une volière que je dois aller chercher cette semaine. J'ai donc besoin de l'avis de connaisseur et de quelque conseil pour m'aider a bien m'occuper d'eux pour qu'il se sente bien et heureux.

Merci d'avance




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Sam 26 Déc 2015, 16:23

Je ne suis pas forcément une connaisseuse, mais je peux peut-être t'aider un peu quand même.
Déjà, quel âge ont tes oiseaux ? Pcq s'ils sont jeunes il vaut peut-être mieux enlever les oeufs et attendre qu'ils aient l'âge.
Ensuite, les inséparables sont généralement de bons parents, selon moi ils n'abandonneront m'as les oeufs si tu les mets dans le nid, et ce serait bien mieux pour les futurs oisillons s'ils naissaient dans le nid.
Après je ne sais pas si je mettrais le nid dans un premier temps à l'endroit exact où elle a pondu, les oeufs dedans, pour qu'elle les retrouve facilement, et une fois qu'elle couverait bien dans le nid je le mettrais à sa place attitrée.
Même si elle ne va pas couver directement après que tu les aies mis dans le nid, pas de panique, les oeufs sont faits pour garder la chaleur un certain temps et les poussins ne sont pas si fragiles qu'on le pense. Laisse donc à ta femelle un peu de temps pour apprivoiser le nid si ce n'est pas immédiat.
Les 7 oeufs m'interpellent en revanche. Es-tu sûre qu'il s'agisse d'un couple, et pas de 2 femelles ? Les deux auraient pondu et une seule couverait ...
Perso si c'est bien un couple et que tu veux laisser aller jusqu'à l'éclosion, je ne changerait pas de cage tout de suite, là pour le coup ça ferait peut être trop.
Après comme dit je suis loin d'être une pro alors on va attendre d'autres avis peut- être plus éclairés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Sam 26 Déc 2015, 17:43

Les 7 œufs n'ont rien d'anormal.
Ma femelle en a pondu 7 à sa 1ère couvée, 8 à la 2ème, et là elle vient d'en pondre 12 !!!! Je les ai jetés car je ne veux pas qu'elle ait d'autres petits pour l'instant, les derniers viennent juste de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Sam 26 Déc 2015, 19:14

12 !!!! affraid affraid
Elle ne fait pas semblant dis-donc ... Elle ne pourrait même pas tousnse les mettre sous le popotin pour les couver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Administrateur
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4589
Nbre d'oiseaux : huit Roseicollis
Age : 74
Localisation : Entre Srasbourg et Saverne
Profession : Retraité
Loisirs : bricolage

MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Sam 26 Déc 2015, 19:37

Bonsoir LilRissa

Bienvenue parmi nous

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Dim 27 Déc 2015, 08:36

Merci a vous de bien vouloir m'aider.

J'ai acheter mes amours il y a presque 2 sem. Le monsieur s'en débarassais car la femelle est assez sauvage et elle mort tres fort (je les appris a mes dépend lol) et sa fille ne les voulais plus. Nous nous sommes parlé via e-mail et j'ai pris rendez vous avec lui quelque jour plus tard pour aller les chercher entre temps miss chanel avais pondu un oeuf il a d'abord cru que je ne les voudrais plus mais je me suis dit le voyagement et le changement de domicile pertuberais la ponte et que dans le pire des cas elle en aurais un seul. A ma grande surprise le 7ieme est arriver en début d'après midi comme prévu et je n'est pas remarquer si un 8ieme était en chemin enfait demain je serai plus facilement au courant comme vous s'avez c'est assez facile a s'avoir... oui je suis sur que ce sont male et femelle quand ont se renseigne bien c'est assez facile a distinguer mais l'ancien proprio ma confirmer qu'ils avaient déja eu une porté au paravant et que tout avait bien été qu'ils étaient de bon parents.

Comme je les est depuis presque 2 sem c'est la raison qui me fait hésiter a toucher les oeufs de plus vue qu'il ne sont pas habituer au chat et que j'en est 2 ces un stress de plus pour eux j'imagine. Ne soyez pas inquiet je les enferme quand je laisse les oiseaux volé pour les laisser se dégourdir un peu minimum 1 fois par jour aussi longtemps qu'il le souhait biensur la femele retourne couvé assez vite. Pendant ce temps moi et coco faisont plus ample connaissance. Puisqu'il ezt moi farouche que chanel heureusement pour mes doigts.

Donc selon vous je dois mettre le nid dans la cage et y mettre les oeufs??? En fait j'ai 2 modele un rond qui fit bien dans la cage vue la petitesse de la cage et j'ai le gros format rectangle pour voliere je crois qui leur donnerais l'impression d'etre dans une boite de kleenex si vous voyez ce que je veux dire. Comme je dit mercredi gros max je descend chercher la voliere sinon je devrai attendre apres le jours de l'an car j'ai plusieurd soiré de prévu d'ici là. Encore là devrais-je attendre avant de les transferer dans la voliere.

Que de question dont je ne trouve pas réponse sur google alors merci encore pour votre aide c'est extremement apprécier . 😆 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Dim 27 Déc 2015, 10:17

Comme dit, moi je mettrais le nid, mais je ne changerais pas de cage avant que les petits ne soient en sevrage.

Même s'ils sont avec toi depuis peu, les inséparables sont de bons parents, elle ne les abandonnera pas, surtout que ce n'est pas sa première nichée. Je prendrais le nid "boite de kleenex", je le mettrais dans le coin dans lequel elle couve déjà avec les oeufs dedans. Je pense que c'est mieux si elle te voit les mettre dedans, même si ça risque de te faire mal aux doigts Laughing, au moins elle saura tout de suite où ils sont. Elle va stresser un peu c'est sur, mais ce sera de courte durée et elle sera ensuite beaucoup plus calme et apaisée à couver dans un vrai nid. Smile ah et mets des copeaux dans le nid du coup, une bonne douce, parce que du coup vu que les oeufs seront déjà dedans elle ne va pas faire de nid elle-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Dim 27 Déc 2015, 10:18

Tu pourrais nous mettre une photo de lacage ? Qu'on se rendre mieux compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Dim 27 Déc 2015, 13:01

Oui, il faut mettre le nid rectangulaire à l'endroit où elle a pondu. Tu achètes un sac de litière de chanvre (en animalerie ou au supermarché) et tu en mets une bonne épaisseur dans le nid (au moins 3cm) et tu mets quelques branchages dans la cage pour qu'elle arrange le nid à sa façon.
Elle va hésiter un moment avant d'aller dans le nid mais elle finira par y aller et quand elle verra qu'il y a ses œufs, elle va les couver.
Sinon tu l'attrapes et tu la mets dans le nid après avoir installé ses oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Dim 27 Déc 2015, 16:07

Comment je fais mettre des photos de mon cell ???
Revenir en haut Aller en bas
satmaan
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 231
Nbre d'oiseaux : 13
Age : 54
Localisation : Alger
Profession : Ingénieur Géophysicien
Loisirs : Aquariophilie, football, et maintenant les inséparables

MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Dim 27 Déc 2015, 16:59

Bonsoir lilrissa, voici un tuto très simple pour que tu puisse envoyer des images.

Pour héberger une image sur Servimg, cliquer dans un premier temps sur l'icône suivante:





Puis cliquer sur Choisissez un fichier:





Cela permet de sélectionner l'image à uploader présente sur son ordinateur.

Choisir l'image (1) et cliquer sur Ouvrir (2):




Une fois l'image choisie, cliquer sur Envoyer:





Poster une image dans un message

Une fois l'image envoyée, trois liens sont présentées dans la fenêtre d'upload:





Le lien 1 correspond au lien de l'image en miniature en BBcode. Il peut être directement inséré et posté dans un message.
Le lien 2 correspond au lien de l'image, à la taille spécifiée lors de l'envoi et en BBcode également.
Le lien 3 correspond au lien direct de l'image, sans code.

pour faire simple on copie le  lien 3 et on clik sur le bouton inserer une image




Ce tutoriel a été rédigé par le Staff du Forum des Forums,
Et en particulier par Vivi.


Et merci à vivi pour ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Dim 27 Déc 2015, 17:09

Merci pour les infos tres aprecier sur mon cell rien ne fonctionne jirai sur mon ordi plutard aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Lun 28 Déc 2015, 01:56





Voilà je crois que sur ma tablette ça a fonctionné j,ai suivi vos recommandation mais je crois qu'elle est fâcher et ne va pas couvé mon coco est lui aussi mécontent car il a l'air d'essayer de la poussé a aller couvé que faire pour la poussé a faire ce qu'il faut je n'est pas de couveuse et encore moins les compétence pour les nourrir a la main dès l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Lun 28 Déc 2015, 03:36

Malheuresement comme je disait elle na pas apprecier du tout et n'a rien voulu s'avoir et comme je n'ai pas voulu perdre tout ces oeufs j'ai remis le tout en mieux meme, plus gros nid et plus confo puisque si je ne me trompe un 8ieme est en chemin. Elle a apprécier car elle c'est remise a couvé aussitot. Mais ce qui est bien c'est que j'ai pus miré les oeufs et 4 semble etre en chemin pour devenir des oisillons par contre j'ésite pour un car au lieu d'être comme des petite veine sa fait un genre d'anneau et pour les 3 autre ces trop tot bien sur

Je vous tient au courant et vous pouvez continuer a me conseiller

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Lun 28 Déc 2015, 05:37

Tu auras tenté le coup au moins Wink
Laisse-la couver comme ça jusqu'au bout dans la cage. Elle pondra dans un nid la prochaine fois.
La cage est effectivement bien trop petite, mais ça attendra que les petits soient sevrés ou au moins en cours de sevrage pour que tu les deplaces. Comme tu dis, tu n'as pas de couveuse et élever main des la naissance c'est très compliqué alors on ne va pas tenter le diable.
Ils ont vécu dedans jusqu'ici... Ils vont être super heureux dans leur nouvelle cage. Smile
Pour l'œuf que tu penses être mauvais, ce n'est pas grave, laisse-le, les poussins pourront s'appuyer dessus les premiers jours et tu l'enleveras plus tard. Peut etre même que la maman l'enlèvera toute seule Wink
L'éclosion est pour quand ? Tu as calculé ?
Il y a plein de petits poulets ici en ce moment, c'est trop bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Lun 28 Déc 2015, 06:05

Si mon calcul est bon cela fera 21 jours le 4 janvier.

En effet quand je suis aller les chercher c'etais la cage qui venait avec eux de la mon idée de chercher une volière. Je suis contente qu'elle est retourné couver je croyais avoir fait une grave erreur mais j'espere que ces 2h sans etre couvé n'est pas fait trop de domage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Lun 28 Déc 2015, 07:20

Ne t'inquiète pas, il fallait tenter le coup avec le nid, ça aurait été mieux pour elle et les petits. Après si elle ne veut pas elle ne veut pas. Et 2h ça n'aura pas fait de dommages. L'œuf est conçu pour garder la chaleur le plus longtemps possible et les poussins sont résistants. Il leur faudra peut être un jour de plus pour éclore, et encore ce n'es même pas sur. Chez les inséparables je ne sais pas si c'est pareil,mais chez les calopsittes (cockatiel, je ne sais pas si au Canada on dit calopsittes aussi) même s'ils ne sont pas couvés une journée complète, les poussins restent vivants et recommencent à se développer des que la couvaison reprend. Ils prennent juste un jour de retard dans l'éclosion. Tout ça pour dire que je ne pense pas que 2h sans couver ce soit grave;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Lun 28 Déc 2015, 07:27

Merci beaucoup, ca me rassure un peu sourtout sachant que les oeufs sont bel et bien féconder left

Au canada on dit bien cockatiel je navais jamais entendu l'autre nom avant Very Happy

Mes smacks sont plus calme maintenant que j'ai retabli la situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Lun 28 Déc 2015, 08:16

Il me semblait bien que je n'avais jamais vu le mot "calopsittes" sur les sites canadiens Wink

Je suis sûre que les oeufs vont bien. Smile on verra ça dans une bonne semaine Very Happy !
J'ai hâte de voir encore de jolis petits poulets inlove
Revenir en haut Aller en bas
ESCAPE
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 08/06/2013
Nombre de messages : 426
Nbre d'oiseaux : 10
Age : 59
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Lun 28 Déc 2015, 20:11

Pour ta prochaine cage, c'est mieux avec des barreaux horizontaux. Sur le site web de ce forum, il est indiqué au minimum 70 cm de long, si tu peux leur offrir plus grand c'est encore mieux.

Pour le moment donne une bonne alimentation aux futurs parents, si tu peux donner des graines germées, des vitamines, os de seiche. Sur le site aussi tu trouveras des infos sur l'alimentation et plein d'autres choses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Lun 28 Déc 2015, 20:20

Pour l'alimentation ca va je me suis bien renseigné mais certain sujet ne sont pas assez détailler car il parle en généralisent s'en prendre en compte que parfois ce n'est pas planifier ou que des petit pépin arrive

Mais merci de me donné le plus de renseignement possible c'est très apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Ven 01 Jan 2016, 09:06

Alors Lilrissa ça en est où chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Ven 01 Jan 2016, 09:42

Bonne année soi dit en passant

Ici tout va bien, encore quelque jours et ca devrais commencer à éclore si tout ce déroule comme prévu. J'ai hate de les transferer mes:smacks: dans une age plus grande je n'aime pas le manque d'espace de celle ci. Malheureusent apres avoir vu la supposer voliere apres avoir constater que je devait continuer a chercher pour quelque chose de plus approprier pas assez espace a l'horizontal et plus a la veticale donce je continue mes recherches j'ai quand meme trouver 3 cages temporaire avec plus d'espace que celle que j'ai presentement. Pour mettre les oisillons quand il me faudra les separer de leur parent et je magazine pour une plus large que haute.... je prendrai des photo des petits si tout va bien ne soyez pas inquiet encore 4 jours si mon calcul est juste avec pas trop de retard j'espere a cause des petits pépin hlpplz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Ven 01 Jan 2016, 11:19

Sinon si tu es bricoleuse on peut en faire des pas mal de cage pour un prix très raisonnable.Wink
C'est sur que leur cage est vraiment petite, mais console-toi en te disant qu'en cette période particulière de leur vie qu'est la couvaison et le nourrissage des poussins, ils ne pensent pas trop à voler et jouer. Même dans une cage plus grande ils passeraient la majeure partie de leur journée en allers-retours au nid. Et quand ils auront élevé tout ce petit monde ils seront heureux de rejoindre la magnifique maison que tu leur auras trouvée.
J'ai hâte de les voir en tous cas et je suis sûre qu'ils seront à l'heure. Compte bien à partir du moment où elle a commencé à couver et pas de la ponte hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Ven 01 Jan 2016, 11:21

Mince , donc je perd 2 jour et sa va au 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Ven 01 Jan 2016, 11:55

Le 6 va arriver vite et au moins tu ne t'inquietera pas pendant 2 jours à te demander ce qui ne va pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Ven 01 Jan 2016, 16:40

Tu a tout a fais raison mais je suis déssus il ne restait que 3 jours😕 mais pas grave 2 de plus je vais survivre 😋
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Ven 01 Jan 2016, 17:33

Je comprends ta hâte. Le couple de cockatiel de mon mari copule plusieurs fois par jour depuis le 23 décembre. Tous les jours je me dis que je vais avoir un oeuf, et rien ! Je n'en peux plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Lun 04 Jan 2016, 20:14

Juste pour ceux pour qui le nombre d'œufs parait énorme, une ondulée il ya deux ans, ma pondus 12 œufs, tous féconder, tous élever ! Biensur cela fais 2 ans quelle na pas été mise a reproduire le temp quelle se remette de "ses émotions",
Avant qu'on me pose la question du nid, cétait un nid a inseparable donc elle avais toute la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   Lun 04 Jan 2016, 23:52

Ok petit problem je vien de remarquer qu'un des oeuf semble avoir casser un peu et je ne crois pas que c'est parce qu'il est pret mais je crois quelle la casser en mettant trop de poid dessus car il y a un petit bout arrondit dans le fond de la cage que faire ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mieux comprendre mon couple d'inséparable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux comprendre mon couple d'inséparable
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des espèces :: Roseicollis-
Sauter vers: