Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 ailes coupées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ailes coupées   Sam 27 Fév 2016, 22:05

Bonjour ,

Je suis très ennuyé , aujourd'hui j ai acheté un bébé conure de 2 mois , je suis débutant donc jamais je n aurais pensé qu on puisse vendre un oiseau sans signaler en 1er lieu sur l annonce que cet oiseau a les ailes coupées , et je n ai pas posé la question avant de me rendre chez la personne .....
L excitation , la joie de rencontrer mon nouveau bébé et la gentillesse de la dame a prie le dessus sur mon malaise quand je me suis aperçu sur place qu il ne volait pas et je n ai pas osé aborder le sujet ....  Crying or Very sad
Je suis réellement amoureux des oiseaux , voir mes inséparables voler en liberté dans la chambre est pour moi un véritable plaisir et cela me fait mal au cœur de voir cette petite conure déséquilibré par moment car la coupe a du être fait dernièrement , pas très bien faite en plus et sur ces magnifiques plumes bleus !!!!  Mad
Cela prend t il beaucoup de temps a repousser ??? et après tous ces mois sans voler , comment cela se passe ???
Merci de me partager vos connaissances dans le milieu .
A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ailes coupées   Dim 28 Fév 2016, 07:35

Comme je suis triste pour toi et pour ce piou Sad

J'ai récupéré deux de ces petits mutilés chez moi. Je ne vais donc pas te mentir. Pour être sure de ne pas te dire de bêtises il faudrait que je voie à quel point c'est coupé court et combien de plumes ils ont coupé, mais dans l'ensemble, ce que je peux dire, c'est qu'il va falloir 2 mues avant que ses plumes aient complètement repoussé.
Comme il n'aura jamais volé, il ne saura pas le faire et tu devras le lui apprendre.on s'entend, c'est instinctif chez les oiseaux, mais pendant une bonne année il ne va pas pouvoir voler vraiment, donc quand il décollera, il ne saura pas se diriger.
Actuellement, j'apprends à voler à Paulie, un mâle Catherine. Il est chez moi depuis décembre 2014 et depuis début janvier la repousse des plumes lui permet de voler. Seulement .... Il ne sait pas tourner en vol, il ne sait pas se poser, il ne sait pas doser ses battements d'ailes et a tendance à se retrouver au plafond.
Quand tu en seras à l'apprentissage du vol, je te propose de me recontacter et je pourrai peut être t'aider et te donner des astuces.

Pour le moment, le plus urgent es qu'il ne développé pas de troubles du comportement associés à l'impossibilité de "fuir". Tu dois te montrer très observateur, regarder dans quelle direction il veut aller, repérer les moments où il n'a plus envie d'être sur toi et le reposer. Choisis des mots simples qu'il pourrait dire quand il en a assez. Ma conure dit toujours " dodo" avant de rentrer chez lui en volant, mais je suppose que s'il ne pouvait pas voler il dirait dodo quand même et je saurais qu'il veut sa tranquillité. Encourage-le à se déplacer, à explorer... Il ne faudrait pas qu'il devienne trop timide et réservé au point de ne plus oser voler quand il en aura l'occasion.
Si d'autres choses me viennent je t'en ferai part.
La coupe des ailes devrait être interdite Sad
Bon courage à toi et ton amour. Vous y arriverez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ailes coupées   Dim 28 Fév 2016, 09:50

C'est une manie au Canada de couper les ailes des oiseaux weirdo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ailes coupées   Dim 28 Fév 2016, 10:07

Elisa33 a écrit:
C'est une manie au Canada de couper les ailes des oiseaux weirdo

Oui j'ai entendu que là-bas c'était assez répandu malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ailes coupées   Dim 28 Fév 2016, 16:10

Merci énormément truc muche , je n hésiterais pas a te demander conseil , je met des photos des ailes dans pas long ...
entre mes inséparables et ma petite fifille qui m a laissé dormir 1 heure cette nuit .. Sad elle adore se blottir dans le coup et ne voulait rien savoir de sa cage , je vais lui confectionner une tente pour ce soir voir si elle l adopte .
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ailes coupées   Dim 28 Fév 2016, 17:45

2 mois c'est très jeune... Tu la vois bien manger et boire ?
La tente devrait la rassurer. Tu as vu mon tuto dans la rubrique sur les cages et accessoires ?tu peux aussi essayer de mettre un t-shirt à toi dans sa cage.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ailes coupées   

Revenir en haut Aller en bas
 
ailes coupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des inséparables :: Soins, santé et alimentation-
Sauter vers: