Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 Inseparable eam très territorial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanessouille
Membre
Membre


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 81
Nbre d'oiseaux : 6
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Inseparable eam très territorial    Dim 20 Nov 2016, 21:43

Bonjour à tous,
Ma famille à plume s'étant agrandie je suis confrontée à un petit souci.
Je possède aujourd'hui 4 inseparables eam, dont 3 par mes soins et 2 ondulées, une eam et l'autre epp.
J'ai intégré mon 2e inseparable eam au mois de juin, jusque là pas de souci.
Il s'est bien intégré à ma petite colonie ! C'est un roseicollis je pense cobalt, Je n'avais pas d'idée de son sexe... J'ai un nigrigenis que j'avais acheté eam à Paris qui semble est un mâle et mes 2 ondulées sont des mâles.
Ayant décidé de m'offrir 2 autres bb inseparables récemment que j'ai eam, je décide de les intégrer petit à petit avec le reste de la famille ... Donc un petit Fischer et un roseicollis lutino.
Sauf que la horreur ! Mon roseicollis cobalt s'est transformé en machine de guerre au moment où j'ai jugé opportun d'intégrer mes nouveaux arrivant ... Ne comprenant pas trop (il faut dire qu'il est très proche de moi) j'ai du coup reporté l'intégration de mes bb.
Je cherche à comprendre, je lis diverses choses sur les forums et la je me décide à lâcher tout le monde dans ma pièce dédiée et j'observe ... Pour les distraire je décide de leur donner une branche de Millet - histoire de se réunir autour d'un bon plat ! - lol !
Et le je vois mon petit monstre non pas manger les petites graines comme les autres mais s'attaquer à la branche elle même et en faire des petits bouts qu'elle met savamment au niveau du croupion !! Et la tout s'explique pour moi ! C'est une femelle et mon nigrigenis est un mâle car je le vois régurgiter et lui donner la becquée  .. Sauf que je suis la 3e personne de le couple et est très collée à moi, bref je constate qu'elle est donc hyper territoriale .
De plus je l'a ai déjà vue  se frotter régulièrement sur du sopalin que j'ai toujours a portée de main quand je la sors, forcément ... Et du coup je pensais que c'était un mâle .
Bon désolée c'est un peu long mais j'ai besoin d'aide pour savoir comment je dois faire pour que tout rentre dans l'ordre ...
Merci à tous d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Inseparable eam très territorial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des inséparables :: Apprivoisement-
Sauter vers: