Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam

Aller en bas 
AuteurMessage
jaguar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Date d'inscription : 10/06/2017
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Loiret

MessageSujet: Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam   Sam 10 Juin 2017, 22:35

Bonsoir !

J'aimerais me lancer dans la grande aventure avec des inséparables... mais avant je me pose quelques questions et j'espère trouver ici des réponses à mes questions...

J'aimerais idéalement des oiseaux EAM mais je ne suis pas fermé à des EPP que je pourrai apprivoiser doucement. J'ai déjà eu une conure de molinae EPP que j'ai eu à 4 mois et qui s'est laissée apprivoiser en un peu plus d'un mois et avec qui j'avais la même relation qu'avec une EAM.

Je souhaiterais avoir un personata vert type suvage et un fisher lutino. Pas la même espèce je sais bien mais mon but n'est pas du tout la reproduction mais juste avoir des oiseaux de compagnie sympathiques et qui serait deux quand même pour se tenir compagnie quand je ne serai pas là (travail oblige !).
Pensez-vous que cette cohabitation est envisageable ? Je préférerais deux mâles mais à vrai dire le sexe m'importe peu en réalité.

La deuxième question porte sur le bruit... personnellement je travaille avec des aras donc des petits cris d'insés ça ne me fait pas peur mais je vis avec quelqu'un qui est un peu sensible. Par contre on a déjà eu une conure donc on est habitué aux cris stridents. Pour autant je ne connais pas du tout les insés sur ce plan là. Le seul aga que je connaisse est une femelle très silencieuse et je ne pense pas qu'elle soit très représentative de son espèce.
Donc par rapport à un pyrrhura ? Plus bruyant ou non ?
J'ai actuellement un bulbul à ventre rouge (un oiseau insectivore asiatique) qui chante bcp mais ce n'est pas désagréable à part parfois des vocalises monotones et répétées.
Quelle fréquence ? Toute la journée ou pas ? Est-ce que ce sont des oiseaux que l'ont peu envisager quand on vit en appartement ? Perso je vis en maison mais c'est pour avoir un ordre d'idée.

Dernière question... j'ai déjà entendu dire que les fisher et les personatas EAM sont moins sympas que les roseicollis, plus sauvages etmordeurs. Un avis ? Parce que honnêtement je n'accroche pas trop sur le roseicollis.

Et encore une question... j'ai une volière extérieure de 3m x 1m x 2m (L x l x h). Pourront-ils y passer du temps, même en hiver ? Elle est abritée des courants d'air.  

Merci de m'avoir lu ! Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je ne veux pas faire de bêtises...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 29/12/2016
Nombre de messages : 177
Nbre d'oiseaux : 4+1
Age : 40
Localisation : Haute-Vienne

MessageSujet: Re: Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam   Dim 11 Juin 2017, 10:56

Alors dans le désordre, deux mâles, c'est l'idéal, sauf si tu veux des oeufs... Sinon les mâles sont réputés moins bagarreurs que les femelles, et moins territoriaux, ça semble être le mieux pour ceux qui ne veulent pas faire de repro, et si tu veux un Fischer et un Personata, je pense vraiment que tu devrais t'orienter vers deux mâles en effet. Je n'ai que trois oiseaux, alors forcément, c'est limité pour tirer des conclusions, mais ma femelle Fischer est mille fois plus mordeuse que mon mâle.
Les Fischer et les Personata cohabitent très souvent dans les volières, parfois même d'un peu trop près, et si ça ne pose normalement aucun soucis de les faire vivre ensemble, ce serait vraiment dommage de les faire reproduire entre eux.

Ce sont des oiseaux qui ne craignent pas le froid, surtout protégés du vent, on peut lire qu'ils supportent jusqu'à -10°, ta volière semble donc vraiment parfaite pour eux (quitte à les rentrer en hiver). Par contre, si tu les laisses trop en volière, EAM ou pas, ils risquent de se désintéresser de toi, et d'être de moins en moins familiers.
J'ai eu ma Personata à presque un an, EPP en volière extérieure, et en une semaine elle venait manger du millet dans nos mains, et elle est de plus en plus familière (quoiqu'encore sur ses gardes). Je ne sais pas si les Roséicollis sont plus sympas que ça, mais je pense qu'avec du temps et de bons soins, on peut arriver à une bonne relation avec des Perso et des Fischer (et puis ils ont un beau bec rouge !)

Au niveau des cris c'est très différents des conures, j'ai l'impression que les Inséparables crient plus souvent, mais que les cris des conures sont au moins aussi puissants, mais je n'ai qu'une jeune conure Emma, et trois Inséparables qui communiquent entre eux alors qu'ils habitent chacun à un bout de la maison, bref, d'après ma très courte expérience, le contexte semble plus important que la différence d'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam   Dim 11 Juin 2017, 15:52

Bonjour, question bruit les inséparables te dirais mon conjoint : ils ne chantent pas, ils gueulent !!!! affraid (mais il s' y est attaché et quand il y a un problème c'est lui l'infirmier loving) , nous avons 4 oiseaux...... moi ils ne me dérangent pas du tout, bon quand le téléphone sonne là va savoir pourquoi ils se mettent à pousser des cris , à chanter yeahyeah ....impossible de mentir à notre interlocuteur sur le lieu où nous sommes haha il les entend à l'autre bout du fil.
Autrement la journée ils répondent de temps en temps aux oiseaux qu'ils entendent dans le jardin, ou se parlent entre eux, mais les cris les plus strident sont pour réclamer qu'on éteigne la lumière quand c'est l'heure de dormir ou quand le chat des voisins se met derrière la baie vitrée: il y en a toujours un pour donner l'alerte. Ils répondent aussi à la télé si il y a des chants d'oiseaux.......mais à part quelques cris plus stridents que les autres ......on s' y habitué bien . Par contre nous ne les entendons jamais la nuit.
Quand nous étions en appartement jamais personne ne s' est plaint , j'avais demandé , ils les entendaient et ne trouvaient pas désagréable à préciser quand même nous étions les seuls locataires à l'année , ce n'était que des résidents secondaires ou des vacanciers.
...........parfois les humains gueulent et moi perso ça me dérange plus que les chants ou cris d'oiseaux peur bob
Revenir en haut Aller en bas
jaguar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Date d'inscription : 10/06/2017
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Loiret

MessageSujet: Re: Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam   Dim 11 Juin 2017, 22:15

Un grand merci pour vos réponses Sandrine et BééH cheers
Ça colle assez avec l'idée que je me faisais des insés. Très honnêtement les cris ne me font pas peur à moi mais quand les oiseaux ne passionnent pas sa moitié, c'est toujours délicat de les imposer. Cela dit, en volière extérieure pour qu'ils puissent profiter du beau temps et dans la maison mais pas dans le salon (la pièce où nous sommes le plus), je suppose que c'est largement envisageable.

J'ai pris contact avec qqun qui a des jeunes personatas à vendre, via lbc. On verra bien... dans un second temps je vais chercher un fischer lutino (si possible !) eam pour être comblé. Ça me semble un peu plus compliqué à trouver mais je ne désespère pas Very Happy
La reproduction ne m'intéresse pas, d'où la volonté de prendre deux mâles. Et de ce qui ressort, les femelles ont plus un sale caractère lol

Encore une question : possible de faire cohabiter deux insés avec une ondulée ? J'ai une collègue qui en fait des EAM, certaines dans des mutations qui m'intéresse. Et je n'ai qu'une volière extérieure, pas envie de la couper en deux.
En fait, je pense faire tourner cette volière entre mes futurs insés, mes rats et mon bulbul, que tout le monde puisse profiter de l'extérieur (pas en même temps !) et rentrer mes animaux dans la maison quand je les manipulerai (les rats et les insés)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam   Lun 12 Juin 2017, 06:22

?.......je ne peux pas répondre à tes  questions,  mais  un truc me chiffonne avec ta cage "tournante" ; autant pour les rats , que pour les oiseaux : ses petites bébétes font des déjections , donc nettoyage avant de changer de locataires...voir désinfection de la cage pour la santé de tous....enfin ça c'est mon point de vue, je n'y connais pas grand chose , peut être que je me trompe..........cogito ou comme me dit mon chéri : que je me pose trop de questions. weirdo
Pourquoi puisque tu n'as pas encore tout ce petit monde ne cherches tu pas une autre volière d'occaz ou si tu es bricolo tu pourrais en fabriquer une...........à faire attention mes deux jeunes mâles eux ont une passion: ouvrir les portes de leur volière , nous sommes obligés de rajouter mousquetons ou de renforcer la fermeture avec du fil de fer, (heureusement ils ont toujours fait ça en notre présence (et celle des 3 chiens.........) mais jamais dehors.
Une volière sur roulettes c'est pas mal pour les faire passer du salon ( heu oui chez nous c'est la pièce de vie donc pièce de vie pour tout ce petit monde .........hé faut vivre en famille lol! ) donc je disais pour les faire passer de dedans à dehors  , ou pour les déplacer quand nous faisons la java danse
Attends d'autres avis.......et bonne journée, moi repos aujourd'hui et soleil donc grand nettoyage des volières dehors.......
smacks  lovebirds lovebirds
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 29/12/2016
Nombre de messages : 177
Nbre d'oiseaux : 4+1
Age : 40
Localisation : Haute-Vienne

MessageSujet: Re: Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam   Lun 12 Juin 2017, 06:42

En plus du nettoyage, la question des transferts se pose, surtout pour les oiseaux. Comment vas-tu emmener tout ton petit monde dans la volière ?
- l'utilisation d'une cage de transport parait le plus sûr, mais ce n'est pas si simple, il faut apprendre aux oiseaux à entrer dedans, et ils ne le souhaitent pas toujours, ce qui implique d'avoir du temps pour 1) rentrer ceux qui sont dans la volière et 2) sortir ceux qui doivent y aller.
- sortir l'oiseau sur ton épaule n'est pas forcément conseillé, les risques de disparitions en cas de peur sont élevés.
- tenir l'oiseau dans la main est la meilleure solution pour qu'il ne te laisse pas t'approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam   Lun 12 Juin 2017, 07:26

Je me posais aussi la question .......mais j'avais déjà écrit un roman ........study
je me suis imaginais des trucs encore plus drôle et plus saugrenue dans le genre :
Tous dedans et puis la porte ouverte de la volière .....et le mec (pardon je me souviens plus du pseudo......) dire: toi tu rentres ! Toi tu rentres pas !!!!!!!!
Bon j'arrête là..........c'était mon petit délire du matin.....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam   Lun 12 Juin 2017, 07:31

Jaguar ayé mémorisé pardon encore pour ":le mec"
Revenir en haut Aller en bas
jaguar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Date d'inscription : 10/06/2017
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Loiret

MessageSujet: Re: Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam   Lun 12 Juin 2017, 21:23

Pour le transfert, je pensais à la cage de transport oui, pas du tout l'épaule ou à la main.
Je travaille tous mes animaux au cliker et au renforcement positif. Ce n'est pas très compliqué de positiver une boite de transport et d'inciter un animal à rentrer dedans. Ça fait parti du genre de manipulations que l'on fait tous les jours avec les animaux de mon travail.
Je le fais (du renforcement positif) avec mon chien et mes rats, j'en faisais aussi avec feu ma conure et ça fonctionne très bien.

Là où je suis d'accord par contre, c'est en ce qui concerne l'hygiène. Je pense que je vais voir pour aménager un parc exprès pour mes rats dehors. Je ne suis pas bricoleur du tout pourtant lol lol!

J'ai eu une réponse de la personne que j'ai contacté pour le personata. J'attends plus de précisions, comme par exemple, savoir si je peux réserver l'oiseau et aller le chercher dans environ un mois... et si oui... cheers
Revenir en haut Aller en bas
User01az
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Date d'inscription : 01/06/2017
Nombre de messages : 14
Age : 22
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam   Dim 18 Juin 2017, 21:33

Niveau bruit mes Inseparables (Fisher sauvage) sont muet pratiquement (10min de bruit dans la journée et parfois quand les oiseaux chantent vers 6h .le bruit je dirait ca peux aller de 3à6/10 niveau supportable on dirait qu'ils sont fait pour les personnes sensibles ^^ .Mais contrairement à ce qu'on peut croire ils sont pas malheureux et sont en pleine forme et adore jouer
Revenir en haut Aller en bas
jaguar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Date d'inscription : 10/06/2017
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Loiret

MessageSujet: Re: Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam   Jeu 22 Juin 2017, 20:09

Merci pour la réponse Very Happy

Je vais me lancer avec des inséparables maintenant c'est sûr. Plus qu'à attendre une petit peu, je dirao encore 15 jours avant de lancer plus qu'activement les recherches. Le monsieur pour les personatas ne pouvait pas me le réserver, de même qu'une dame pour un roseicollis bleu. Je cherche donc 2 oiseaux, un personata type sauvage et le deuxième, ou bien un fischer lutino ou un roseicollis bleu... ou autre, faut voir. Je suis un peu difficile green

Peut-on garder les insés par 3 ??
Revenir en haut Aller en bas
leelou59000
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 17/10/2014
Nombre de messages : 199
Nbre d'oiseaux : 28
Age : 41
Localisation : nord pas de calais
Profession : agent la poste
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam   Lun 10 Juil 2017, 19:03

si vous avez du ara ou de la conure soleil, ne vous inquiétez pas , des inséparables c'est bien zen a coté,leur cri n'est pas fort a cote s'un soleil ou un ara , mais il est fréquent, c'est ce paramètre la qui est différent.
Revenir en haut Aller en bas
leelou59000
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 17/10/2014
Nombre de messages : 199
Nbre d'oiseaux : 28
Age : 41
Localisation : nord pas de calais
Profession : agent la poste
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam   Lun 10 Juil 2017, 19:05

je vous conseille quand meme de prendre un male et une femelle de meme espece si un jour vous envisagez des petits ...
Revenir en haut Aller en bas
leelou59000
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 17/10/2014
Nombre de messages : 199
Nbre d'oiseaux : 28
Age : 41
Localisation : nord pas de calais
Profession : agent la poste
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam   Lun 10 Juil 2017, 19:07

ou exclusivement 2 males si espèces différentes, évitez les femelles et tout ira bien .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions (bruits etc...) fisher et personata eam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des inséparables :: Divers-
Sauter vers: