Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 Problème de kystes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Problème de kystes   Lun 05 Mar 2018, 08:51

Bonjour , peut étre que le sujet a déjà été traité mais je ne l'ai pas trouvé.
Kika notre roseicollis de 7 ans lovebirds  a des kystes , un a chaque base des ailes a l'intérieur et depuis quelques semaines un autre au dessus d'une aile. Nous avons été plusieurs fois voir notre vétérinaire  spécialisé oiseaux et nac , il a regardé : ce n'est pas des kystes "plumeux" ( cela doit avoir un autre nom ) , et au vu de ses antécédents ( un AVC il y a 2 ans , qui lui a laissé des séquelles au niveau de l'équilibre par moment , la téte qui penche ) il ne veut pas toucher ses kystes , l'anesthésie pourrait lui étre fatale , et pour lui toucher ses kystes ce serait : " une vrai boucherie " , donc rien a faire sauf tjrs vitamines en permanence et un traitement a base de plantes qui effectivement lui fais le plus grand bien , puis un troisiéme kystes , idem pas de plume bloquée qui ferait un kyste.
Kika ne supportais plus qu'on l'attrape c'était la panique a chaque fois , puis avec son bec elle s'est abimé son kyste au dessus de l'aile , alors tans pis si ça la paniquais il fallait la soigner tout les jours , le premier jour cela a été dur car depuis son AVC , je crois que nous sommes aussi stéssés qu'elle : la peur de lui faire mal, que de panique elle chute et se fasse mal, donc nous lui mettons du cothivet sur la plaie du kyste , je pense que ça lui a fait du bien et qu'elle a compris qu'on voulait la soigner , car le lendemain je l'ai attrapé plus facilement ....et au bout de 3 jours elle sautait en bas de la cage et se laissait attraper pour se faire soigner ,depuis je mets 2 mn a l'attrapé  et méme son male ne crie plus et ne vole plus dans tout les sens  , cela la géne moins , donc beaucoup moins de coup de bec et ça cicatrise .
Mais je me demande si il n'y a pas autre chose a faire , car vu la téte du véto nous avons eu l'impression qu'elle était condamnée : nous lui avons dit qu'a la maison elle était plus vive que quand il l'a examiné : elle était très stéssée , il l'a encore dit qu'il n'y toucherait pas et tant que ça allait .....continuer vitamine et sa mixture aux plantes
Elle mange bien et varié , chante , s'amuse avec les jouets , se baigne , papouille avec son male , décortique des bouts de bois , et méme si elle ne vole que a l'occasion ,elle n'a pas l'air de souffrir ....nous lui surveillons les kystes , ils ne grossissent plus au niveau des ailes les plumes repoussent ...et le 3ieme nous continuons a lui soigner tout les jours elle n'y touche plus.
Donc ma question quelqu'un a t'il déjà eu un oiseau qui faisait des kystes ? avez vous trouvez un traitement ? Que pouvons nous faire pour elle ? cela peut il venir d'une carence ?
Désolée pour la longueur du post mais dur d'expliquer en 3 ou 4 phrases.
smacks  lovebirds  lovebirds
Revenir en haut Aller en bas
ESCAPE
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 08/06/2013
Nombre de messages : 414
Nbre d'oiseaux : 10
Age : 58
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Lun 05 Mar 2018, 19:33

Bonsoir,

Il y a 3 ans nous avons eu une tumeur sous l'aile. Le vétérinaire n'a pas hésité un instant, il n'a jamais été question de kyste. Donc je ne peux pas t'apporter d'info à ce sujet, par contre si tu peux mettre des photos peut être que des membres pourront t'en dire plus.

Tu écris : "vu la téte du véto nous avons eu l'impression qu'elle était condamnée", le nôtre nous a toujours donné son diagnostic même le plus grave. Il nous a aussi fournir de l'anti douleur en cas de problème pendant le week end et au cas ou l'on ne trouverait pas de service d'urgence. Si tu as un doute, il vaut mieux en parler avec ton véto et lui préciser que tu peux tout entendre, que tu veux soigner/accompagner au mieux ta petite femelle.

Qu'est ce que c'est au juste son traitement à base de plantes stp ?? C'est pour la détendre, pour la douleur ??

En tout cas elle est choyée et aimée cette petite femelle.

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mar 06 Mar 2018, 08:59

Bonjour ESCAPE , merci pour la réponse, le véto n'a pas appelé ses grosseurs : kystes , c'est plutôt moi qui lui ai parlé de kystes car je croyais que c'était des plumes qui ne sortaient pas , mais il m'a dit que ce n'était pas ça ses grosseurs , et vu son age et ses antécédents tant qu'elle n'avait pas l'air de souffrir et vivait normalement : on la laissait tranquille ...mais a la téte qu'il faisait ça n'avait pas l'air bon signe pour kika....mon véto est assez franc aussi quand quelque chose ne va pas , mais quand j'y vais sans mon conjoint il prend plus de gants ( il commence a me connaître : nous avons aussi 3 chiens, il s'est occupé de la femelle quand elle a eu sa portée de 8 chiots, de kika dès le premier jour ou nous avons emménagés dans le 44 : pour un œuf bloqué , et a soigné au maximun koko le premier male de kika ), mais il sait que je suis sensible ....alors peut étre ne m'a t'il pas tout dit ou je n'ai pas voulu entendre....mais en géneral : il n'y a rien a faire veut tout dire. Après je ne doute pas du tout du véto , il est vraiment bien , a super réputation et en plus il avait eu un coup de cœur pour kika la premiére fois que je lui avais emmené, cela va faire 4 ans qu'il la voit , et je n'ai pas envie d'aller voir un autre véto qui ne connaît pas ses antécédents.
Pour son traitement de plantes : je te dirais ça exactement car je ne trouve plus l'ordonnance , mais comme je vais en chercher souvent je lui demanderais la composition exacte , a mes souvenirs : c'est pour lui booster les défenses immunitaires, et pour ses séquelles d' AVC : pour le cerveau , et pour l'équilibre. c'est un traitement a vie , tout les jours je lui mets dans son morceaux de pomme, et elle en rafolle , son male picore un peu dedans , mais elle ne lui en laisse pas beaucoup , elle est très gourmande et du coup un peu ronde bounce mais se traitement a l'air de lui faire du bien , les vitamines aussi, elle penche la téte moins souvent, elle est plus vive , remue ses ailes comme un colibri perchée sur un perchoir et des fois volette un peu ...surtout si elle ne veut pas que je l'attrape, mais jamais longtemps , sa rondeur ne doit pas arrangé.
Question clinique vétérinaire avec véto spécialisé nous ne sommes pas mal loti, il y a la clinique ou nous allons a 5 mn de la maison, et une autre clinique a 10 mn qui elle fait aussi les urgences en week end .
oui pour les photos je vais attendre que mon chéri puisse m'aider, prendre la photo pendant que je lui écarte l'aile pour bien voir.
J'ai vu aussi sur un autre site qui parle de maladies que les oiseaux peuvent avoir des tumeurs et que ça peut se multiplier...
Nous espérons la garder "en bonne santé" le plus possible , tant qu'elle n'a pas l'air de souffrir , qu'elle est vive , jusqu'à maintenant c'est toujours elle qui a " le dernier mot " avec son male lovebirds  lutino , nous surveillons au cas ou...
bonne journée
smacks  lovebirds  lovebirds
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mar 06 Mar 2018, 17:13

ESCAPE......je suis passée voir le véto , dommage lui il n' était pas là aujourd'hui ,mais la secrétaire ma donné la liste de sa mixture aux plantes mais sans les dosages de chaque extrait :
Extrait fluide de plante fraiche standardisé et glycériné: Ginkgo et Ginseng
Bourgeon macérat glycériné concentré Aulme glutineux (je pense ne pas avoir fais d'erreur car son écriture et style toubib , donc dure a lire )

....du coup ton expérience m'a fait réfléchir au sujet d'un anti douleur au cas ou : un jour si le véto n'est pas là ou un soir une urgence et que nous voyons qu'elle est vraiment pas bien , j'en ai parlé a sa secrétaire , et je passe voir le véto demain.
smacks lovebirds lovebirds
Revenir en haut Aller en bas
ESCAPE
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 08/06/2013
Nombre de messages : 414
Nbre d'oiseaux : 10
Age : 58
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mar 06 Mar 2018, 19:24

Merci pour la "recette", je vais étudier les propriétés de ces plantes.

Il est évident que tu as un bon véto. Tu as bien fait de poser la question pour l'anti douleur, tu auras son avis demain.

Il ne reste plus qu'à la surveiller, la choyer. Elle a bien de la chance de t'avoir Kika.

Continue à nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mar 06 Mar 2018, 19:25

Nous avons essayé de prendre une photo , mais avec le téléphone le résultat n'est pas top ,
la bonne nouvelle est que la 3ieme boule au cou a réduit un peu et vu qu'elle ne s'arrache plus les plumes a cet endroit on voit de moins en moins  sa boule , et en photo avec les petites plumes qui poussent on ne voit rien ,c'est encore un peu gonflé , peut être que cette boule va disparaître , je continue a surveiller .....peut être juste un vilain "bobo" qui guérit....
donc les 2 photos c'est son aile a l'intérieur( les 2 ailes ont des grosseurs au même endroit ), dont une en zoom, mais idem avec la repousse des plumes ont voit pas bien en photos , on ne se rend pas compte comment c'est plus gonflé que la normale, sans plume s'était plus vilain.



Revenir en haut Aller en bas
Liane19
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 20/09/2016
Nombre de messages : 299
Age : 35
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mer 07 Mar 2018, 16:21

Est ce que ça ressemble à ça ?


Dernière édition par Liane19 le Mer 07 Mar 2018, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mer 07 Mar 2018, 17:37

bonjour liane19, c'est vrai que sur ma photo on voit que dalle ...je n'ai que le téléphone pour les photos .
non ça ne parait pas aussi a vif que sur la premiére photo , et contrairement a ton pauvre pti chou que tu as perdu les plumes finissent par repousser donc on voit encore moins sur la photo ....il y a un an il n'y avait plus de plume sur ses kystes, boules je ne sais comment les appeler.....mais cela ne s'empire pas au niveau de l'intérieur des ailes , et elle ne se pique plus a ce niveau la , on y met toujours du cotivet de temps en temps , et depuis qu'elle a la boule au cou , kyste ou plaie qu'elle se serait trop toucher comme on y mets du cotivet tout les jours on en mets aussi sur les kystes des ailes....au cou des petites plumes réapparaissent donc la aussi avec la photo on voit que dalle du coup je ne l'ai pas mise
d'elle méme c'est très rare qu'elle vole, mais va savoir pourquoi 2 ou 3 fois ça lui a repris d'un coup je tourne la téte et oui c'est bien elle qui a traversé la cage....autrement elle volette quand elle ne veut pas qu'on l'attrape...mais ça c'est depuis qu'elle penche un peu la téte suite a AVC (d'après véto) par contre 2 a 3 fois par jour elle s'accroche les pattes sur un perchoir et fais son colibri ...on dirait un hélicoptére qui va décoller.
sulmidol c'est quoi ? c'est une lotion ? une créme ? un médicament ?
je suis désolée que tu n'ai pas réussi a soigner ton oiseau, c'est triste de se sentir impuissant devant leurs problèmes de santé, il faut trouver le bon véto, les bons traitements.......et hélas ils n'ont pas la science infuse, ce n'est pas une critique , c'est hélas humain.....et les oiseaux dommage ne parlent pas pour nous dire ce qu'ils ressentent.......
merci pour ta réponse


Dernière édition par Sandrine le Jeu 08 Mar 2018, 05:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liane19
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 20/09/2016
Nombre de messages : 299
Age : 35
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mer 07 Mar 2018, 20:13

Sulmidol, c'est une crème antibiotique, c'est le seul produit qui l'empêchait de trop se gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Jeu 08 Mar 2018, 05:48

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Sam 17 Mar 2018, 08:32

Bonjour , des petites nouvelles "heureuses" de kika, la 3ieme boule qui se trouvait entre le cou et l'aile a beaucoup diminuée , elle n'y touche plus du tout , donc plus de petite plaie , ne s'arrache plus les petites plumes , nous continuons a la soigner au cotivet pour étre sur qu"elle n'y touche plus et pour surveiller, les 2 boules ou kystes des ailes tjrs pareil , mais ceux là elle n'y touche plus depuis un moment ( et cotivet aussi a dit le véto pour éviter qu'elle s'y retouche , tant qu'on soigne la 3 iéme " boule" et que les plumes repoussent.
Ma peur de tumeurs qui se multiplieraient s'éloigne petit a petit , malgré ses problèmes de santé , elle a l'air bien , se laisse soigner sans probléme , méme si j'ai droit a des petits mordillages de doigts quand on lui met le cotivet , mais avant et après j'ai droit a un petit calin , plus ou moins long suivant ses envies..... lovebirds
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Dim 18 Mar 2018, 10:52

bonjour , je suis contente kika reprend confiance en nous un peu + chaque jour et en elle ....ce matin elle n'est pas venue sur ma main ( peut etre un jour ) , mais dés que j'ai ouvert la porte elle m'a regardé e t " attendu ", petite balade sur mon bras , nous l'avons soigné, nous n'arrivons pas trop a savoir si c'est le fait que les plumes repoussent , mais ses "boules" ou "kystes" aux ailes ont l'air de diminuer , l'autre est vraiment de plus en plus joli , puis elle s'est promenée sur le lit en allant de mon mari a moi plusieurs fois avec la téte bien droite , un petit croquage de doigt au passage a mon mari , puis d'un coup a pris son envol ....elle n'a pas volé très haut , ni très loin et l'attérissage était un peu foireux , dès que sa téte penche ça lui fait un déséquilibre , puis elle a attendu que je la remette dans la cage, mais cela faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu voler + que quelques centimètres , et que ses petits moments ou on essayait de lui donner un peu de liberté , elle marchait et ne voler que mal et pour nous échapper .
Peut étre a t'elle enfin compris que c'est pour son bien , et que si elle ne panique pas : ses petites sorties sont moins dangereuses et plus marrantes . Et pour nous quel bonheur de la prendre sans qu'elle s'affolle dans tout les sens , et qu'elle risque de tomber ou se faire mal , cela va nous permettre de la sortir plus lovebirds lovebirds et peut étre que chouchou lutino suivra son exemple a force : car lui sort tout seul de la cage mais fonce dans tout : mur, plafond ......les rares essais avec lui m'ont fait très peur , je le récupére a moitié étourdi
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Jeu 29 Mar 2018, 15:06

des nouvelles de kika , elle va bien malgré ses "kystes" ou "boules" aux ailes , le 3 ieme dans le cou on le voit encore un peu mais ça a bien dégrossi.
Toujours du cothivet tout les 2 jours sur ses "kystes / boules " au cou ça a due lui faire du bien ( elle y touchait beaucoup avant ) car depuis elle se laisse prendre sans probléme , me mordille moins fort , et comme elle ne panique plus du tout , elle fait sa petite promenade sur le lit dans la chambre d'ami , elle visite Smile nous regarde tranquillement , fait son petit tour en marchant sans plus trop pencher la téte , maintenant c'est surtout quand elle va s'endormir que sa téte penche et que l'on voit qu'elle a un petit souci , chouchou lui ne veut pas sortir , son dernier essai il était paniqué et se cognait aux murs , plafond , donc je ne le force pas.
kika refait aussi bien que rarement des petits vols dans sa cage et se rattrape aux barreaux , il n'y a plus d' attérissage raté au sol de la cage , méme si ce n'est pas de grand vol , je suis heureuse de voir du mieux , car aprés plus de deux ans de traitement , je me disais que la pauvre ne revivrais plus normalement , le véto m'avait dit que ça lui ferait du bien a la longue , mais sans vraiment penser qu'elle revolerait a cause du déséquilibre quand la téte penche.
voila les nouvelles , il aura fallut une boule / kyste de plus qui la gênait vraiment et devait lui faire mal pour reprendre tout doucement confiance en nous et se laisser prendre sans problème , et pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé . Maintenant je peux la caliner lovebirds


Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: des nouvelles de kika en photos   Dim 08 Avr 2018, 21:23






kika a bien repris confiance en nous , nous la soignons toujours sa boule au cou a beaucoup diminué, mais il lui reste toujours ses "kystes"/ "boules aux ailes , et du coté droit ça a un peu regrossi, c'est pas très joli . Elle continue a faire des petits vols bien calculés et sa téte penche de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
ESCAPE
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 08/06/2013
Nombre de messages : 414
Nbre d'oiseaux : 10
Age : 58
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Lun 09 Avr 2018, 18:18

Kika est très belle. Elle a bien compris que tu la soignes, la soulages - c'est sa façon à elle de te remercier.
Tu dis que côté droit ce n'est pas très joli, elle gratte, se pique ??
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mar 10 Avr 2018, 06:15

Bonjpur ESCAPE non elle n'a pas l'air de se gratter en tout cas quand je suis là .......mais ça a regonflé , j'ai agrandi 2 photos ou cela se remarque bien.


une éleveuse m'a donné un numéro de téléphone d'un véto spécialisé (hélas un peu trop loin de chez moi ), je vais essayer de l'appeler ce matin pour voir si il peut me donner un conseil pour une pommade ou autre ....et après voir avec mon véto .......car cela m'inquiéte , d'un coté elle va mieux , penche presque plus sa téte , nous fait des petits vols a l'occasion avec des supers atterrissages controlés , mais cette boule qui a regrossi et est bien rosée n'est pas jolie .
je donnerai des nouvelles .....
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mar 10 Avr 2018, 14:03

pas eu le véto au téléphone et mon véto pour oiseaux en vacances Crying or Very sad ......mais le vétérinaire qui suit mes chiens dans la méme clinique et qui a vu le dossier de kika m'a donné une pommade cutanée sous ordonnance : cortanmycétine créme ( 1 a 2 fois par jour ) , donc nous commençons aujourd'hui apparament c'est une créme antibiotique a large spectre , et vu que c'est bien rosée , il doit y avoir une inflammation ( ou infection ) ....et nous surveillons.
Revenir en haut Aller en bas
ESCAPE
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 08/06/2013
Nombre de messages : 414
Nbre d'oiseaux : 10
Age : 58
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mar 10 Avr 2018, 18:08

J'espère que cette pommade va bien aider. Si tu peux, va quand même voir le véto aviaire. Visiblement ça ne doit pas la faire trop souffrir, il faut arriver à stopper l'infection et la progression de la boule. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mer 11 Avr 2018, 06:33

bonjour , ça n'a pas l'air de lui faire mal quand on y touche , et elle ne se le touche pas (en tout cas quand nous sommes la ) , infection ? je ne suis pas sure , c'est la couleur rosée qui me fait penser ça ....

oui cela serait bien d'aller le voir , le seul petit hic est qu'il est a + de 100 km de chez nous et en ce moment je n'ai que le dimanche , je vais essayer de le rappeler déjà pour avoir des conseils par téléphone et voir par apport aux antécédents de kika , le véto qui la suit ici j'ai entièrement confiance en lui et je pense qu'il s'y connaît bien et au vu des progrès de santé de kika il a l'air de savoir ce qu'il fait , mais avoir un deuxiéme avis serait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mer 11 Avr 2018, 07:56

vétérinaire aviaire eu au téléphone , pour la créme c'est bien ce que m'a donné le véto ( de nos chiens ) lui en mettre 8 a 15 jours et voir évolution, forcément il ne peut pas me dire ce que c'est ses boules (kystes) mais ça normal sans voir kika, il aimerait bien la voir pour diagnostique ....mais hélas m'a confirmé qu'en ayant déjà fait un AVC une anesthésie pourrait lui étre fatale Crying or Very sad que déjà c'est des oiseaux fragiles , alors qu'avec ses antécédents cela été très risqué. Donc sans la voir méme constat que son vétérinaire habituel .
Je ne veux pas risqué la vie de kika , donc je vais faire comme me dit son vétérinaire habituel : tant qu'elle a l'air bien que ça n'a pas l'air de la géner + que ça , on prend pas de risque , il n'y touche pas.
Je vais essayer aussi d'aller voir ce vétérinaire aviaire pour diagnostique , méme si il ne fait rien , cela serait bien de savoir ce qu'elle a ( en cas d'urgence ) , je ne sais pas quand je pourrais y aller ........
je donnerais des nouvelles .
bon maintenant je vais au boulot ...
bonne journée
smacks lovebirds lovebirds
Revenir en haut Aller en bas
ESCAPE
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 08/06/2013
Nombre de messages : 414
Nbre d'oiseaux : 10
Age : 58
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mer 11 Avr 2018, 18:50

Déjà en la voyant il pourra se faire un avis sans avoir à l'anesthésier. Tu la surveilles bien, elle mange, vole un peu c'est très bien pour un oiseau qui a fait un AVC. Tant qu'elle ne montre pas de signes de souffrance.
Bon courage pour ta longue semaine de boulot et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Dim 15 Avr 2018, 16:39

bonjour, des nouvelles de kika lovebirds , toujours sous traitement de créme , sa boule a repris une couleur " normale" et n'a pas continué de grossir , n'a pas vraiment dégrossie ou alors cela n'est pas flagrant . Mais puisque le vétérinaire aviaire m'a dit au téléphone que je pouvais lui faire le traitement 8 a 15 jours , je vais lui faire les 2 semaines , nous en mettons aussi a sa boule qui est moins grosse a l'autre aile ,elle ne se les touche pas , donc j'espére que cela ne lui fait pas mal.
kika va bien , mange bien et nous continuons a la caliner après l'avoir soigné et lui laissé quartier libre un moment , elle est rigolote on la pose sur le lit , elle visite , marche a toute vitesse ....puis regarde partout , et super left il y a 3 jour elle a méme décollé du lit pour se perché sur le coté de sa cage pour rerentrer , 1ier grand vol depuis plus de 2 ans , left nous étions trop contents pour elle ....méme si elle ne fait le reste du temps que des tout petits vols et préfére grimper et marcher.
voila pour les dernièrees nouvelles.
smacks lovebirds lovebirds
Revenir en haut Aller en bas
ESCAPE
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 08/06/2013
Nombre de messages : 414
Nbre d'oiseaux : 10
Age : 58
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Lun 16 Avr 2018, 18:03

En effet elle doit se sentir mieux, on dirait que la pommade est efficace. Et son mâle ne veut toujours pas sortir, il lui faut peut être du temps pour prendre ses repères.
Je suis contente pour ta petite Kika.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mar 24 Avr 2018, 05:43

bonjour ,
non ESCAPE , chouchou ne veut toujours pas sortir , il me laisse sortir kika sans crier ( mais je suis toujours obligé de mettre la cage dans une piéce assez sombre pour ne pas qu'il s"affolle quand je prend kika , après je rallume ) par contre quand kika est dehors il chante on dirait qu'il l'appelle et il la perd pas des yeux . smacks
peut étre un jour aura t'il envie de la suivre.......
le plus gros kyste de kika a de nouveau couleur de peau , on remet le cothivet ( pour ne pas qu'elle s'y touche , au cas ou ) , maintenant pendant ses ballades quand je mets ma main a coté , elle y saute dessus Laughing et adore pincer doucement les doigts de mon chéri quand il lui met a porté , l'autre jour nous étions tout les 2 assis sur le lit , kika était sur sa main , elle a pris son envol et est resté devant nous en faisant du sur place clap quelques minutes , c'est génial de la revoir voler Very Happy , dans sa cage elle ne vole tjrs qu'a l'occasion , bat des ailes sur un perchoir et préfére utiliser les planches que nous lui avons installé pour traverser la cage ou alors elle grimpe aux barreaux.
Avec le beau temps dés que je suis a la maison je les mets dehors , ils adorent et surtout chanter avec les oiseaux qui nichent dans les arbres autour .
voila les nouvelles , ah j'allais oublier la famille s'est agrandit : de 2 petites poules de soie ( une blanche et une chocolat ) , les chiens sont a la féte : ils ont crus que le cartons qui sentait bon était pour eux , déçus green qu'elles soient dans un enclos protégé green
Revenir en haut Aller en bas
ESCAPE
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 08/06/2013
Nombre de messages : 414
Nbre d'oiseaux : 10
Age : 58
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mar 24 Avr 2018, 18:22

Merci pour les nouvelles, ça fait plaisir de savoir que Kika va bien et en plus elle semble heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mer 16 Mai 2018, 07:08

bonjour , un petit mot pour donner des nouvelles de kika , pour ses " kystes" / "boules" aux ailes pas de changement , si on voit qu'elle s'y gratte cothivet , mais nous ne lui en mettons plus tout les jours car cela ne change rien ; la pommade avait été efficace pour l'inflammation mais au bout de 15 jours il n'y a pas eu d'autre amélioration juste la peau qui a reprit sa couleur normale , donc nous continuons vitamine dans l'eau 2x semaine et tjrs sa "potion" aux plantes dans la pomme ( dont elle rafolle ) tout les jours. sa téte ne penche pratiquement plus et ses petits vols quand elle est en liberté et qu'elle veut rejoindre sa cage sont de plus en plus jolis, méme rare c'est super, hier apres m'avoir grimpé sur le bras jusqu'à l'épaule , joué un peu avec mes cheveux , elle s'est mise a battre très vite les ailes sur mon épaule , s'est envolée a fait un peu de sur place et a traversé la moitié de la chambre pour se poser sur un barreau de sa cage clap , clap clap . voila les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Membre
Membre


Date d'inscription : 23/04/2018
Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : altkirch

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mer 16 Mai 2018, 18:14

Super nouvelles winer
Revenir en haut Aller en bas
ESCAPE
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 08/06/2013
Nombre de messages : 414
Nbre d'oiseaux : 10
Age : 58
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Mer 16 Mai 2018, 18:14

Les nouvelles sont plutôt bonnes, ça fait plaisir. C'est déjà bien d'avoir réussi à la stabiliser et même amélioré son état général. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Jeu 17 Mai 2018, 05:04

oui c'est super qu'elle ne tombe plus a cause de déséquilibre , et surtout qu'elle n'est jamais perdue espoir de revoler un peu ,car elle a passé plus de 2 ans sans voler du tout , elle remuait les ailes en étant accrochée a un perchoir ( elle fesait sa gymnastique cogito ) alors c'est elle qu'il faut féliciter flying car moi je ne sais toujours pas voler Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 219
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Problème de kystes   Jeu 02 Aoû 2018, 07:16

bonjour des petites nouvelles de kika qui va de mieux sa téte ne penche plus , oui oui plus du tout cheers , ses "boules " aux ailes sont tjrs la , et kika continue tout les jours sa "gymnastique" : de battre des ailes très très vite accrochée a un perchoir , et par moment je la surprend a faire un petit vol dans la cage Smile et de plus en plus souvent , je la trouve un peu moins ronde : peut étre était elle un peu en surpoids vu que pendant plus de 2 ans elle n'avait pas volé , elle a l'air bien , en forme et es très vive, j'ai réduis les vitamines dans l'eau a une fois par mois et fais une pause de 2 mois pour sa mixture aux plantes , mais j'ai prévu de lui refaire une petite cure ce mois ci. j'attends encore un peu et pense petit a petit lui enlever ses accès handicapé pour l'obliger a plus voler .....mais je ne veux pas aller trop vite pour elle , il y a pas si longtemps elle tombait dès qu'elle essayait de voler , et elle a l'air d'aimer courir sur ses planches pour aller d'un coté a l'autre .
Autrement hélas les sorties sont un peu moins fréquentes , je suis en saison et mes horaires ne me le permettent pas tout les jours .....mais elle se laisse prendre sans trop de difficulté , et elle préfére visiter ou jouer avec nos doigts ( mordiller) ou mes cheveux plutôt que de se faire examiner les ailes .
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de kystes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de kystes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des inséparables :: Soins, santé et alimentation-
Sauter vers: