Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 Femelle seule

Aller en bas 
AuteurMessage
Fedayk
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Calais

MessageSujet: Femelle seule   Lun 25 Juin 2018, 10:49

Bonjour,

J'ai une femelle inséparable fisher de 2012.

A l'époque je l'ai acheté en couple, mais le mâle est mort 3 ans après.

J'ai réussi à lui trouver un compagnon quelques mois après, c'était un jeune et elle n'a jamais eu la même attitude avec le nouveau mâle qu'avec l'ancien.

Encore une fois, ce mâle est mort 1 an après. J'ai réussi de nouveau à lui retrouver un compagnon qui avait a peu près son age environ 3 mois après.

Ce 3eme mâle vient de mourir aujourd'hui après un peu plus de 2 ans et je me pose la question de savoir si je cherche à le remplacer de nouveau ou non. Vu l'age de ma femelle, cela va être compliqué de trouver un mâle de son age je pense.

A chaque fois qu'elle s'est retrouvé seule, il n'y a jamais eu de problème. Pas de déprime ou autre. Pas de comportement étrange.

Selon vous, quelle serait la meilleure solution ?

A un moment elle avait également cohabité avec un canaris, dans 2 cages séparés mais elle allait lui rendre visite à chaque fois qu'elle était en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 19/11/2016
Nombre de messages : 197
Nbre d'oiseaux : 4
Age : 48
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Femelle seule   Sam 30 Juin 2018, 04:40

Bonjour , effectivement il est pas facile de trouver un oiseau ' agé " , essaye les éleveurs , nous avons eu le méme probléme , on m'avait proposé une femelle agée ou des jeunes .......au final j'ai mis une petite annonce sur le bon coin : style : cherche male de plus de 6 ans pour partager ma vie smacks et quelques personnes nous ont contacté ( il faut faire le tri , mais il y a des personnes qui ont des oiseaux veufs et qui sont prét a s'en séparer pour leur bonheur ...)
Kika elle était triste toute seule , malgré la présence de 2 de ses fils a coté dans une autre cage ,et nos efforts pour l'occuper , elle restait des heures prostrée a attendre ..... elle a accépté le nouveau male de suite ( elle est restée presque 3 mois seule ) , ce n'est pas le grand amour comme avec son koko , mais ils ne se quittent pas et se papouille .
Bonne chance dans vos recherches
Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des inséparables :: Divers-
Sauter vers: