Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 Nouvel arrivant, conseils pour son intégration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Nouvel arrivant, conseils pour son intégration?   Lun 08 Mar 2010, 21:26

Bonjour,

comme vous le savez, nous avons trouvé un inséparable il y a plus de deux semaines. Nous n'avons pas retrouvé ses proprios et nous avons donc décidé de le garder. Celui ci est toujours aussi peureux mais semble réclammer une présence avec lui, il pialle beaucoup. Nous avons donc décidé de lui rechercher un compagnon pour lui tenir compagnie.

Nous avons acheté une volière beaucoup plus grande ainsi que de nombreux accessoires a rajouter dedant, un grand bassin etc...

Nous devons aller lui chercher ce copain samedi prochain. Pomme a déjà fait donc 15j de quarantaines, et nous l'avons placé dans la nouvelle volière aujourd'hui. Est une bonne idée? ou devions nous y introduire les deux oiseaux en même temps?

On ne connait pas le sexe de Pomme, mais suivant les directives, nous avons choisi un male pour lui tenir compagnie. Est ce que, de ce fait, il y a certaines règles a respecter?

Pomme ne touche absolument pas aux fruits et légumes proposés... Banane, pomme rouge, pomme vert, mangue, prune, fraise, endive, concombre, carottes etc... tous proposé selon la méthode : j'en mange devant lui, je lui propose et je laisse a disposition.... Est ce que ce nouvel arrivant pourrait lui montrer que c'est bon?

quels sont les choses auxquels je dois m'attendre sans pour autant m'inquièter car dans l'ordre des choses lors de la rencontre? bagarres, autre?

Ce nouvel inséparable est un jeune, aurais je de l'espoir pour qu'il soit moins craintif, et qu'il aide le second a l'être encore moins?

Toutes les remarques sont la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, conseils pour son intégration?   Lun 08 Mar 2010, 22:49

génial et bienvenue au ptit nouveau flying
mais si tu ne connait pas son sexe lis ceci, s est différent que toi.J\' ai cru avoir acheter un mâle dans une animalerie. J\'ai conçus un nichoir et je l\'ai installés et il s est installé dedans 1 er signe bizarre scratch les branche de saule qu\' il arrachés et qu il transporter soigneusement dans s est plume et puis un beau matin il avait pondu et bas j ai compris une chose s\' est qu\' il est avez perdue pendant la nuit (heureusement que je n\'avais pas trouvés à acheter une copine lutino pour celui ci aux bourse oiseaux du coin) sinon vlas le bordel dingo . Enfin aujourd\'hui j\' ai un mâle et sa n\'a pas attendu longtemps smacks Et sa s\'est fait, en principe s est pour le 16 pour le premier œuf il y en a 4 en tous ,tout se que j\'espère s est qu\' ils soit fécondés pray .
Sinon pour le bruit sa peut aller pour les sons grave mais les aigus s\'est pas la même chose sinon pour comparaissont mon fils a un couple de perruche ondulés et la sa n\'arrête pas s s\'est pire mais bon on aime ou on aime pas , faut sa parle quand même.
Pour les fruits faut les laisser découvrir seul sans de stress sa reste très curieux si il connais pas ses fruit s est nouveau pour lui.
La rencontre les choses aux quels tu dois m\'attendre sans pour autant t\'inquiéter s\'est la nature qui te le dira fait pas mon erreur installe un nichoir avant d acheter un compagnon. patience il deviendras moins craintif
[/url] http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/25//090725104315499514.jpg[url] photo du nichoir


Dernière édition par geronimobzh le Lun 08 Mar 2010, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, conseils pour son intégration?   Lun 08 Mar 2010, 22:58

COucou, a vrai dire je voudrais pas forcément un couple, au contraire, si possible deux de même sexe, pour pas avoir de repro...j'ai déjà mes tourterelles, qui devaient être de même sexe, qui s'aiment un peu trop....

j'avais choisi d'integrer un male car on m'a dit qu'une femelle avec une autre femelle serait aggraissive...donc je m'étais dit que si le mien était un male ca irait, et sinon j'aurais un couple... J'ai juste peur qu'ils se battent, et s'entendent pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Administrateur
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4483
Nbre d'oiseaux : huit Roseicollis
Age : 72
Localisation : Entre Srasbourg et Saverne
Loisirs : bricolage

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, conseils pour son intégration?   Lun 08 Mar 2010, 23:18

Salut geronimobzh

Pourais tu nous mettre une photo en vignette ,plutôt que de nous mettre un lien qui ne fonctionne pas.

Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, conseils pour son intégration?   Mar 09 Mar 2010, 13:39

on m'a conseillé sur un autre fofo de ne pas integrer un nouvel individu, que cela engendredrait surement barrage, et qu'ils pourraient pas s'entendre du tout, sachant qu'on ne connait pas l'age de Pomme. Du coup je suis un peu perdue, son copain doit arriver samedi de chez un éleveur, et pomme parait toujours vouloir sa "venue" dans le sens ou il pialle de façon stridente en tournant la tête partout comme si il "cherchait".....

Que me conseillez vous? C'était une mauvaise idée?? car si tel est le cas, je dois prévenir l'éleveur assez tot, déjà que cela me gène un peu de lui dire finalement non, je préfère que ce soit le bon choix, pour pas y revenir plus tard....

merci smacks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, conseils pour son intégration?   Mar 09 Mar 2010, 14:52

Bonjour Shadowcat,

Mais non ! Pourquoi voudrais-tu renoncer à lui donner un(e) compagne.
C'est vrai que l'idéal est de mettre deux oiseaux en même temps dans la nouvelle volière, mais ce n'est pas toujours possible. Si tu as une autre cage de dispo, tu peux l'y remettre en attendant d'avoir les deux oiseaux.
Les bagarres ne sont pas rares chez les agas, mais il ne faut pas en faire un obsession, ça arrive chez tous les oiseaux territoriaux.
En mettant les deux ensemble dans une nouvelle cage tu vas fortement réduire les conflits, et avec une surveillance accrue tout devrai aller pour le mieux.

Le but étant de les occuper au départ, donc pas de nid et les accessoires ou jouets c'est bien mais pas de trop pour ne pas gêner le vol (même si les agas se déplacent surtout en grimpant) si tu as plusieurs jouets, il vaut mieux n'en mettre qu'un seul et le changer régulièrement. Tout cela n'est que mon humble avis, d'autres vont surement suivre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, conseils pour son intégration?   Mar 09 Mar 2010, 15:25

Merci beaucoup, tu me rassures, j'ai vraiment eu l'impression que je faisais la pire chose de ma vie.....

Pour le remettre dans l'autre cage, faut juste que je le rechope LOL car il est rapide l'oiseau MDR.... bon de toute façon je pense pas renoncer a lui prendre un copain, j'attend juste d'autres avis pour me réconforter dans cette voix...

serait ce bien de le faire sexer? j'ai peur de lui faire peur et mal en lui prennant des plumes. Mais serait ce mieux un couple de sexes différents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, conseils pour son intégration?   Mar 09 Mar 2010, 15:53

C'est toujours mieux de connaitre le sexe de tes oiseaux, mais comme tu ne veux pas spécialement de reproduction… tu verras bien quand tu auras ton mâle, au pire il ne se passera rien et au mieux il y aura ponte !
En ce qui concerne les plumes, je te rassure tu lui enlèves deux plumes de queue et il ne sentira absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, conseils pour son intégration?   Mar 09 Mar 2010, 16:31

merci beaucoup pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: oups voilas la photos   Mar 09 Mar 2010, 17:12

désolé pour le lien voilas la photo dim = 33cm longueur 15cm hauteur 13cm prof
ouverture dessus, plaque plexiglas pour jeter un coup d'œil, elle est monté dans une glissière pour la retirer. (la photo est celle du prototype sans glissière )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, conseils pour son intégration?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant, conseils pour son intégration?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des inséparables :: Divers-
Sauter vers: