Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 Comportement dépendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Comportement dépendant   Sam 17 Avr 2010, 15:12

Bonjour, mon copain et moi avons fait l'acquisition d'un inséparable il y a 2 semaines. Il a été sevré à la main et est très affectueux.

Nous le sortons de la cage chaque jour mais j'ai remarqué que si nous sommes à la maison et que nous n'avons pas le temps de nous en occuper, il ne joue pas par lui-même, ne fait qu'arpenter la cage de long en large, gratter la vitre en bas de sa cage avec sa patte, on voit clairement qu'il cherche à sortir. Il ne se tanne pas, il peut avoir ce comportement plusieurs heures, tant que nous ne le sortons pas. Et si mon copain ou moi quittons la pièce il crie. J'avoue que c'est un peu énervant mais ça me fait aussi de la peine parce que j'ai l'impression qu'il fait ça parce qu'il s'ennuie. De plus quand j'ouvre la cage il sort de lui-même et va automatiquement sur notre épaule, il ne veut pas être perché ailleurs.

J'ai pensé lui trouvé une compagne mais comme c'est notre seul animal de compagnie nous ne voulons pas qu'il devienne très indépendant et ne veuille plus sortir. Est-ce que les inséparables en couple peuvent être affectueux envers les humains quand même ?

Quelqu'un m'a dit de lui donner un miroir pour l'occuper quand nous n'avons pas le temps d'être avec lui. Est-ce une bonne idée ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: bonjour   Mer 21 Avr 2010, 21:34

bonjour j'ai moi meme 2 inseparables et je leur ai acheter un miroir il y a un peu pres 6 mois ca lui permettra d'etre moins seul c'est sure et peut-etre qu'un autre inseparable permettrais pour lui d'etre moins seul ca serai encore mieux pour lui car tout seul il s'ennuie et c'est pas pas facile aussi pour lui c'est pour ca qu'il est autant attacher a vous car il veut de l'affection car les inseparables sont toujours coller entre eux c'est le cas pour les miens. les miens sont tres intelligent. si vous d'autre renseignement vous pouvez me contacter. si ca peut vous aidez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement dépendant   Sam 24 Avr 2010, 14:48

Merci beaucoup de votre réponse.

Les vôtres sont-ils indépendants de vous du fait qu'ils sont deux ? Ou êtes vous capables de les prendre et de les sortir quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement dépendant   Sam 24 Avr 2010, 15:17

bonjour je les ai sorti une fois de leur cage il ont une heure a sortir mais pour les rentrer je vous dit pas l'horreur 2 h pour les rattrapper mais a la fin la femelle est rentrer toute seule par contre si je suis plus dans la piece ou qu'ils sont ils m'appelle surtout la femelle et je lui repond et quand y'a plus de graines elle me le fait savoir par un crie il sont tres intelligent les miens c'est trop drole mais je leur parle tout les jours c'est ce qui veulent et surtout il aime bien les presences si vous avez encore besoin je suis dispo a tout renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement dépendant   Sam 24 Avr 2010, 16:20

moi mes deux inséparable éléver par leur parents inséparables étaient totalement sauvage, en 1 an ils ont eu totalement confiance en moi et je peux les prendre quand je veux les carresé et les faire voler. mais ils ne sont pas dépendants à moi mais plus à leur compagnons, ils se quittent jamais.
à ta place, si tu es chez toi tout le temps, laisse le genre le matin 2/3 heures sur ton épaules après il voudra retourné dans sa cage pour manger et boire et dormir et tu sera tranquille l'après midi ou alors tu le laisses se promener pour qu'il s'ennui pas. si tu lui prends un copain il sera moin voir très moin dépendant de toi et retournera petit à petit sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement dépendant   Sam 24 Avr 2010, 18:52

bonsoir Hanazawa rui
comment as tu fait pour les prendre sans qu'il ai peur? car moi j'aimerai qu'il vienne sur mon epaule je leur parle tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comportement dépendant   Sam 24 Avr 2010, 19:30

je t'explique vite fait Very Happy


au début, je leur parle, il me réponde, ils disent leur nom et tout.
petit à petit, je leur mettais des feuille de pissenlit à travers les barreau et quand ils venaient pour la dévoré je la rappochait de moi, petit à petit je leur donnais en passant ma main dans la cage et ensuite je la découpais en petit morceau et ils mangeaient dans ma main !
ensuite je leur ai fait comprendre que si ils voulaient du pissenlit il fallait se faire carresé le ventre et depuis, meme si je donne moin de pissenlit, ils réclament leur carresse.
Ensuite tu as tout qui change brusquement, quand tu met la main dans la cage au lieu de se mettre dans le coin ils cherchent à sortir pour avoir ta compagnie et aller dans ton lit ! ( comme ils me voient tout les jours dedant ca devaient les intriguer je suppose ).
Après j'ai fais un truk pour leur bien donc je suis vraiment pas fier... je leur ai coupé les trois premier grande plume pour éviter qu'ils n'arrivent à la hauteur de la fenetre. depuis ils ont compris que la fenetre est un mur transparent et leur plume sont tombé et on repoussé.
Maintenant c'est l'amour parfait mdr ! au début ils étaient tout sauvage et la c'est de vrai petit eam même si je dois les prendre par deux sinon ils crient pour pas être séparé.
C'est simpa le matin quand tu prend ton petit déj ils sont sur ton verre et je leur donne des bout de céréale et de la brioche ( mais rarement ).

Enfin voila si tu as d'autre question tu peux me mp, j'ai loupé certain passage car après ca fait un vrai récit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comportement dépendant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement dépendant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des inséparables :: Soins, santé et alimentation-
Sauter vers: