Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 consommation de graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: consommation de graines   Jeu 30 Déc 2010, 21:17

J'ai donc maintenant mes Fisher depuis exactement 18 jours, et ces petits monstres ont déjà descendu environ 330 grammes de mélange de graines. A côté de ça, ils ne mangent presque rien, puisqu'ils picorent à peine du bout du bec un peu de pomme, snobent la verdure et la tomate. Juste un épi de millet ou deux maximum.
Ça nous met donc à un peu moins de 500 grammes par mois de graines pour deux jeunes Fisher.
Est-ce ce que vous constatez généralement ?
(Difficile de voir ce qu'ils gaspillent, la litière en pailles de chanvre rend le tri compliqué !)
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Hur
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 25/02/2010
Nombre de messages : 4057
Nbre d'oiseaux : 30
Age : 43
Localisation : Florac (48)
Profession : Guide Naturaliste, Comportemen
Loisirs : ornithologie, mammalogie, herpethologie, chiens, equitation, peinture, sculpture, nature en général, et ma femme !!! J'avais oublié ma femme !!! Et maintenant, ma boite...

MessageSujet: Re: consommation de graines   Jeu 30 Déc 2010, 22:20

1 cuillère à soupe de mélange de graine par jour et par piaf, sinon, continue à leur proposer fruits et légumes, car s'il n'ont pas été élevé avec , ils mettent du temps à avoir confiance: ils goûtent et guettent les effets sur leur organisme pendant 1 mois, 1 mois et demi avant de se remettre à en manger vraiment; plus tard, quand ils auront confiance en toi , ils n'hésiteront plus à manger tout aliment nouveau proposé... Evites la tomate, c'est pas top (cyanure si pas pas complètement mûre). Tu peux leur proposer pomme, poire, kiwi, banane, orange, fruit de la passion, datte, figue sèche, millet blanc,rouge, jaune et noir en grappes, sorgho noir et rouge en grappe, salade (pas de laitue), endive (remplace les graines germées), soufflé oiseaux, gâteau oiseaux, niger, pain dur sans sel... chez moi, ils ont toujours à disposition une vingtaine d'aliments différents qu'ils équilibrent eux-même en fonction de leurs goûts et de leurs besoin; ne lâches pas l'affaire et continues à leur proposer les nouveaux aliments tout les jours: ils finiront par s'y mettre et par apprécier vraiment!!! Bon courage et Bonne Année!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3xnature.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: consommation de graines   Ven 31 Déc 2010, 09:31

Pour mon couple de rosei. 2,5 kg pour deux mois (8,90 e) en comparaison (60 euros de croquettes RC pour deux chiens par mois).
Les mangeoires vidées chaque matin et données pour les oiseaux du ciel (ils ont aussi des graines dans de petits chalets et depuis depuis novembre j'en suis à 30 kg pour eux en plus boules de graisse et magarine) sur la neige en ce moment..
Une fois tombées les graines sont perdues pour les agas car je laisse la grille de fond pour plus d'hygiène. Pour les fruits et légumes, il est vrai qu'au début ils ne s'y intéressaient pas puis petit à petit ils ont observé et hop maintenant ils aiment la salade, les carottes rapées, la pomme, les abricots secs, le romarin, le thym, le plaintin (frais puis séché maintenant) et j'en passe..
Une branche de millet de temps à autre que je garde en réserve pour si besoin, les faire rentrer dans la cage après quelques vols.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: consommation de graines   

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation de graines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des inséparables :: Soins, santé et alimentation-
Sauter vers: