Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 Apprivoisement de mes deux Fisher énervants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Apprivoisement de mes deux Fisher énervants !   Ven 14 Jan 2011, 16:10

Voilà exactement un mois que mes deux Fisher de 5 mois (tout jeunes) ont rejoint la maison, dans leur volière de L65xl60xH150.
Ils sont dans une pièce un peu à l'écart, c'est-à-dire pas dans le salon, trop bruyant, puisque j'ai une femme (vous imaginez !) et un fils de 9 ans (encore moins intelligent que son père...).Cool

J'ai commencé depuis une dizaine de jours mes tentatives d'approche. Je m'assois dans la pièce et je leur parle doucement (comme un débile selon mon fils). J'ai installé un banc à deux mètres de la cage, et un tabouret juste à côté, pour les habituer à ma présence.

Je trouve qu'ils ne s'habituent pas très vite. Même si j'ai un déodorant de mauvaise qualité, je ne pense pas que ça vienne de là, puisque les oiseaux ont un odorat faible !Embarassed

Je procède de la façon suivante : je retire leur mangeoire à graines, ne laissant que la pomme et la verdure, plus un biscuit auquel ils ne touchent jamais. Bref, j'affame l'ennemi... pirat

Puis, au bout de quelques heures (une ou deux), je viens gentiment, je leur montre un épi de millet et j'entre doucement ma main dans la volière en posant l'extrémité de l'épi au bout d'un perchoir et en tenant l'autre du bout des doigts. J'essaie de ne pas bouger, je leur parle doucement (comme un débile, donc), et j'attends.
Et cela depuis maintenant une bonne semaine.

Figurez-vous que ces petits imbéciles ne daignent même pas tendre le cou pour essayer de picorer l'épi, se contentant de me regarder comme si j'avais un gros bouton sur le nez !
Je m'imagine bien qu'il va falloir recommencer et être patient, mais trouvez-vous que je suis sur la bonne voie, avec ces progrès à ce jour (c'est à dire aucun) ? L'âge de mes pensionnaires devrait être un plus, puisqu'ils sont très jeunes. En outre, je pense avoir un physique agréable et pas spécialement effrayant ! :face:

Alors, je continue pareil ?
J'avoue ne pas avoir repéré chez eux d'aliment favori très net, puisqu'ils ne mangent presque que le mélange de graines pour l'instant et boudent le reste. Les épis de millet leur plaisent, sans déclencher une émeute pour autant.

Le matin, ils ont tendance à venir au-devant de moi sans trop de peur. Mon arrivée ne déclenche pas de panique dans la volière.
Mais voilà, ils n'essaient même pas de picorer un épi de millet de plus de 20 cm de long tenu du bout des doigts...

Je m'inquiète ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apprivoisement de mes deux Fisher énervants !   Ven 14 Jan 2011, 16:39

Je suis très débutante dans la matière donc pas bien placée pour t'aider. Il y les pros qui vont le faire, j'en suis certaine.

Pourquoi que je te réponds alors?
Parce que j'ai adoré l'humour de ton message haha et aussi pour te souhaiter BONNE CHANCE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Hur
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 25/02/2010
Nombre de messages : 4057
Nbre d'oiseaux : 30
Age : 42
Localisation : Florac (48)
Profession : Guide Naturaliste, Comportemen
Loisirs : ornithologie, mammalogie, herpethologie, chiens, equitation, peinture, sculpture, nature en général, et ma femme !!! J'avais oublié ma femme !!! Et maintenant, ma boite...

MessageSujet: Re: Apprivoisement de mes deux Fisher énervants !   Sam 15 Jan 2011, 00:09

Mets les dans une pièce ou il y a de l'activité (çà les occupera et les destressera) mais pas dans la cuisine( à cause des vapeurs toxiques style téflon) et continue le millet en leur parlant comme un débile green . Il faut du temps et de la patience... Pour la norriture 1 cuillère à soupe de mélange de graine par jour et par piaf, sinon, continue à leur proposer fruits et légumes, car s'il n'ont pas été élevé avec , ils mettent du temps à avoir confiance: ils goûtent et guettent les effets sur leur organisme pendant 1 mois, 1 mois et demi avant de se remettre à en manger vraiment; plus tard, quand ils auront confiance en toi , ils n'hésiteront plus à manger tout aliment nouveau proposé... Evites la tomate, c'est pas top (cyanure si pas pas complètement mûre). Tu peux leur proposer pomme, poire, kiwi, banane, orange, fruit de la passion, datte, figue sèche, millet blanc,rouge, jaune et noir en grappes, sorgho noir et rouge en grappe, salade (pas de laitue), endive (remplace les graines germées), soufflé oiseaux, gâteau oiseaux, niger, pain dur sans sel... chez moi, ils ont toujours à disposition une vingtaine d'aliments différents qu'ils équilibrent eux-même en fonction de leurs goûts et de leurs besoin; ne lâches pas l'affaire et continues à leur proposer les nouveaux aliments tout les jours: ils finiront par s'y mettre et par apprécier vraiment!!! Bon courage et Bonne Année!!! Et n'oublies pas, pour l'apprivoisement , du temps , de la patience, et ne surtout pas les brusquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3xnature.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apprivoisement de mes deux Fisher énervants !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement de mes deux Fisher énervants !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des inséparables :: Apprivoisement-
Sauter vers: