Le forum du site www.roseicollis.info - Pour tout savoir sur les inséparables Agapornis
 

Partagez | 
 

 Petite questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Petite questions   Sam 30 Avr 2011, 07:08

Bonjour je viens de récupérer un inséparable ( trouvé dehors donc seule), et je me pose beaucoup de questions.La 1er et comme tout le monde le pense un inséparable peut t-il vivre seule?
Quelle type de cage vue qu'il et seule, en sachant qu'il doit être apprivoiser car il n'est pas farouche et se pose sur mon épaule sans soucis.
Comment reconnaître la race et son age, car il me parais bien jeune, il a encore un peut de noir sur le bout du bec (j'ai crut lire sur le forum qu'on pouvais le savoir par rapport a sa?)
Et ma dernière question et qu'il me pousse comme des petit cris quand je lui parle oui que je lui siflote, mais il cris fort de temps en temps (c'est bon signe ou pas??).
Merci de vos réponse, et désoler si c'est questions ont déja été posé mais c'est que je ne connais pas assez en oiseau surtout en inséparable.



Revenir en haut Aller en bas
Sebi_04
Membre Initié
Membre Initié
avatar

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 109
Nbre d'oiseaux : 8 roseicollis
Age : 30
Localisation : Meudon (92)

MessageSujet: Re: Petite questions   Sam 30 Avr 2011, 08:45

Bonjour,

En ce qui concerne l'espèce, il s'agit d'un roseicollis.
Le fait qu'il est le bout du bec un peu foncé c'est normal, si c'est la base du bec en revanche ca indique que c'est un jeune. Est il bagué ? Si c'est le cas l'année de naissance figure sur la bague.
En ce qui concerne les cris, c'est normal il s'exprime, il te répond quand tu lui parle, même si ce n'est pas tres mélodieux. Y'a des moment où ils sont plus bruyant que d'autre.
Sinon un inséparable apprivoisé peu vivre seul, il faut veiller à ce qu'il ne s'ennui pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite questions   Sam 30 Avr 2011, 09:17

salut Goliate02

Félicitation pour ta trouvaille.
Je ne suis pas un spécialiste des oiseaux,je ne te donnerai qu'un conseil:Attention aux accidents domestiques.Ce sont des oiseaux TRES curieux qui veulent mettre leur bec partout.La cuisine est évidemment la piece la plus risquée.
J'en ai 2 à la maison depuis qques mois.Ce sont des oiseaux tres sociaux.S'il n'a pas de copain,tu risque d'être tres sollicité!Vu comme ils sont à deux,à toujours se bagarrer,câliner,jouer ensemble,à se répondre,la solitude doit leur peser je pense ( avis de non-spécialiste ).

N'hesite pas à lire le forum,c'est une mine d'infos.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite questions   Sam 30 Avr 2011, 09:40

merci pour vos réponses qui me sont fort utile, pour la bague non il n'en na pas mais c'est sur le bout du bec qu'il et noir donc je pense qu'il doit etre assez jeune vue que ses plumes du dos ne me semble pas avoir les couleur final (si je puis dire ainsi ^^).

Sinon oui c'est vrai qui me sollicite et a mon avis il a été apprivoiser car il grimpe direct sur mon épaule, et chose bizarre c'est que ni ma femme ni ma sœur arrive a le garder sur l’épaule car il vol direct sur la mienne.

Sinon merci du conseille pour le forum depuis ce matin je n’arrête pas de regarder dessus, en tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/05/2008
Nombre de messages : 4217
Nbre d'oiseaux : environ 80-100 roseicollis
Age : 33
Localisation : Gironde
Loisirs : mes oiseaux, copains

MessageSujet: Re: Petite questions   Sam 30 Avr 2011, 10:04

une photo où l'on voit son bec confirmerai, mais en effet il semble jeune sur la photo vu son masque, une chance pour lui que tu l'as ramassé et en plus qu'il soit apprivoisé....fais attention c'est comme ça qu'on se lance dans de nouvelles acquisitions Smile

va falloir que tu lui achètes des mélanges de graines grandes perruches, une cage suffisament spacieuse, des fruits-légumes (pomme, caroote, chou, kiwi etc mais surtout pas d'avocat ou de pomme de terre crue), pour son bien un compagnon ne serait pas mal (apprivoisé aussi pour que tu es plus d'intéractions avec, mais sauvage, ça pose pas de problèmes non plus)...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubagapornis.forumgratuit.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite questions   Sam 30 Avr 2011, 10:13



Oui c'est vrai que c'est souvent comme sa que sa commence ^^ pour le mélange y a pas de soucis je part chercher sa tout a l'heure pour le moment il mange un mélange pour oiseaux exotique (bon il tri quand même ^^)je vais le prendre en photo et je vous les métré pour en savoir un peu plus, sinon oui il et apprivoiser car là je viens de la retrouvé sur le dos de mon fils 1ans 1/2 >< Razz mais sinon apart se matin qu'il a eu une frayeur ( j'ai eu du mal a le reprendre sur ma main) sinon sa va il na pas l'air sauvage donc nikel et il ne quitte plus mon épaule donc je l'ai adopter mais lui aussi apparemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des inséparables :: Le forum des inséparables :: Divers-
Sauter vers: