|
| Auteur | Message |
|---|
belial Nouveau Membre

Date d'inscription: 22/11/2010 Nombre de messages: 24 Nbre d'oiseaux: 3-1 Age: 37 Localisation: Paris
 | Sujet: trop d'accouplement ? Mar 07 Juin 2011, 21:50 | |
| Bonjour à tous, L'an dernier, des amis m'ont offert un couple de roseicollis venant d'une "animalerie/jardinerie" connue (pour ne pas faire de pub il s'agit de Tru...t). Depuis que je leur ai donné un nid, ils ont déjà pondu à 3 reprises en 1 an. A chaque ponte il y a eu des bébés qui ont survécu. Le dernier est né le 28 avril dernier. D'après ce que j'ai pu voir sur internet en regardant des photos, il semble s'agir d'un Lutino : il est tout jaune, face rouge clair, bout des ailes blanches. Les deux parents sont eux plutôt des roseicollis "classique" verts. Je suis complétement débutant donc par avance excusez moi si je n’emploie pas les bons termes. Le fait est que le petit n'est pas encore sevré. Comparé aux précédentes naissances, il met beaucoup plus longtemps à se developper. Pour le moment il lui manque encore des plumes et ne sort pas du nid. Cela ne semble pas trop grave, les parents continuant à le nourrir. Par contre depuis une semaine les parents n’arrêtent pas de s'accoupler. Je comptais retirer le nid une fois le petit sorti et sevré mais la mère en a décidé autrement : elle vient de nouveau de pondre son premier nouvel oeuf. Résultat dans le nid il y a le petit qui a un mois et demi et maintenant un oeuf. Mes interrogations sont donc : - 4 pontes en un an, n'est ce pas trop pour la femelle ? - ne va t elle pas arrêter d'alimenter le petit pour se consacrer uniquement à sa couvaison ? - ne faudrait il pas lui retirer tout de suite son nouvel oeuf ? elle comprendrait peut etre qu'il faut arrêter de pondre, qui sait ;-)
bref là je suis un peu perdu et ne sais pas trop quoi faire...
merci pour vos conseils
|
|
 | |
abys Membre Confirmé

Date d'inscription: 30/01/2011 Nombre de messages: 660 Age: 23 Localisation: pas de calais